Souvent pour la rose, on se pique.
Proverbe Italien
La gratitude est le secret de la vie. L'essentiel est de remercier pour tout. Celui qui a appris cela sait ce que vivre signifie. Il a pénétré le profond mystère de la vie.
Albert Schweitzer
Il existe toute sorte de régimes efficaces : végétarien, pharmaceutique, fiscal...
André Lévy
La vie est une longue patience dont l'amour est le prix !
Charlotte Savary
Capitalisme : Gros mot pour économie de marché.
Christophe Alévêque
J'ai fait dans ma vie des rêves dont le souvenir ne m'a plus jamais quittée et qui ont changé mes idées : ils se sont infiltrés en moi, comme le vin dans l'eau, et ont altéré la couleur de mon esprit.
Emily Brontë
Je ne souhaite à personne de cohabiter, dès l'enfance, avec la beauté. Entrevue rarement, la beauté illumine le monde. Côtoyée au quotidien, elle blesse, brûle et crée des plaies qui ne cicatrisent jamais.
Éric-Emmanuel Schmitt
Dans ce bas monde, camarades de mer, le péché qui paie sa place peut voyager librement et sans passeport, tandis que la vertu pauvre se voit arrêtée, elle, à toutes les frontières.
Herman Melville
Je n'aime pas les gens prudents !
Jacques Brel
Chacun est seul de sa race.
Jacques Chardonne
Les femmes ne trouvent leur portrait ressemblant que lorsqu'il ressemble à ce qu'elles voudraient être.
Jean-Gabriel Domergue
Les journaux sont comme certaines montres qui ont la manie d'avancer, et ils avaient prématurément annoncé l'achèvement de la ligne.
Jules Verne
Ma définition de l'homme est simple : c'est l'être qui se donne forme et qui le sait ; qui sait qu'il n'est qu'en se donnant forme. Et parce qu'il a ce pouvoir, il n'en a jamais fini de l'exercer sur soi ni sur le monde qu'il intègre à lui.
Pierre Emmanuel
"Vivre", ce n'est ni respirer, ni souffrir, ni même être heureux, vivre est un secret que l'on ne peut découvrir qu'à deux.
Romain Gary
Les privilégiés n'ont pas d'oreille du côté des déshérités. Est-ce la faute des privilégiés ? non. C'est leur loi, hélas !
Victor Hugo
Pourquoi parler aux saints quand vous pouvez vous adresser à Dieu lui-même ?
William Boyd