Chacun a un fou dans sa manche.
Proverbe Italien
Messieurs, messieurs, retenez bien cet axiome : On ne vit pas de ce que l'on mange, mais de ce que l'on digère.
Alexandre Dumas
Ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver.
Auguste Renoir
Je comprends que c'est difficile pour tout le monde, mais on ne peut pas céder aux émotions... nous devrons tirer des leçons de la crise actuelle et maintenant nous devrons travailler à la surmonter.
Boris Eltsine
On ne sait pas ce qu'est la poésie. On sait juste que c'est donner son sang aux anges qui passent.
Christian Bobin
Le monde est gris, le monde est bleu La neige tombe sur mes yeux Mon coeur est gris, mon coeur est bleu C'est donc si dur de vivre à deux.
Éric Charden
Pour que je travaille, il me faut m'enfermer à double tour dans l'ennui.
Henri Calet
Il se rencontra que les voix qui le condamnoient estoient une de plus que celles qui l'absolvoient... il donna la derniere voix qui l'absolut judiciellement.
Jacques Amyot
Je serai bien charmé de pouvoir digérer un peu à mon aise ce que j'ai été obligé d'avaler gloutonnement, en mettant, comme on dit, les morceaux en double.
Jean Le Rond d'Alembert
Mon grand sujet, c'est l'amour de la vie. Je mets alors l'accent sur l'individualisme, le besoin de liberté, le destin de chacun.
Jean-François Somain
Jusque-là les hommes n'avaient compris l'autorité que comme un appendice du sacerdoce.
Numa Denis Fustel de Coulanges
La beauté est la clef des coeurs, la grâce le passe-partout, la coquetterie le rossignol, et le flirt la pince-monseigneur.
Paul Masson
Il paraît que l'exode fiscal se poursuit en direction de la Suisse et de la Belgique, pays qui échappent à la dépense d'un second porte-avions puisqu'ils ont eu la prudence de ne pas s'équiper d'un premier.
Philippe Bouvard
La fin montre ce que valent les choses.
Proverbe Allemand
On se souvient de rien, et puisqu'on oublie tout, rien c'est bien mieux que tout.
Serge Gainsbourg
Vous savez rapprocher de si près l'expression de l'objet, que les plus fins détails de celui-ci deviennent perceptibles, et que l'on croit saisir des relations et des qualités qui jusqu'à présent n'avaient absolument jamais été exprimées par le langage.
Sigmund Freud