Les fautes sont grandes quand l'amour est petit.
Proverbe Italien
J'avais besoin de sa tendresse, cette tendresse qu'elles ne donnent que si elles sont en passion, cette maternité divine des femmes en amour.
Albert Cohen
Opéra : Pièce représentant la vie dans un autre monde, dont les habitants n'ont pas de discours mais des chansons, pas de mouvements mais des gestes, pas de postures mais des attitudes.
Ambrose Bierce
Si ton pouvoir tu le divises et le distribues entre tous, tu n'en tires pas le renforcement, mais la dissolution de ce pouvoir.
Antoine de Saint-Exupéry
Diva : Toutes les cantatrices doivent être appelées Diva.
Gustave Flaubert
Appartement de garçon : Toujours en désordre, avec des colifichets de femme traînant ça et là. Odeur de cigarettes. On doit y trouver des choses extraordinaires.
Les mecs qui disent : "Je fume deux paquets par jour", il ne faut pas qu'ils s'étonnent d'être mal. C'est les cigarettes qu'il faut fumer, les mecs !
Jacques Dutronc
Je ne sais pas grand'chose, mais je sais l'orthographe. Et les couplets que l'on chante chez moi, je veux qu'ils soient écrits avec l'orthographe.
Jean Anouilh
La levée du jour, c'est toujours un rayon d'espoir, des souvenirs de jeunesse prodigieux et des instants d'égarement.
Jean-François Pasques
Un acteur doit être invisible.
Jean-Marc Barr
Soyons ingrats si nous voulons sauver la patrie.
Louis Antoine de Saint-Just
Que cent fleurs s'épanouissent, que cent écoles rivalisent !
Mao Zedong
Le père, le plus sévère dans ses réprimandes est rude en paroles, mais il est père dans ses actions.
Ménandre
Pourquoi les jeunes gens s'accommoderaient-ils plus longtemps d'une société sans joie et sans avenir, que les adultes n'ont plus que la résignation de supporter avec une aigreur et un malaise croissants.
Raoul Vaneigem
Quand elle dormait ainsi, sa tête appuyée contre un de mes bras, je me penchais sur elle, pour voir son visage entouré de flammes. C'était jouer avec le feu.
Raymond Radiguet
Mes opinions en peinture sont celles de l'extrême gauche.
Stendhal