Avec un bon vent, il est facile d'être pilote.
Proverbe Italien
La colère est le hoquet de l'humeur.
Albert Brie
On ne lit jamais tout, il y a tant de connaissances à acquérir chaque jour !
Amin Maalouf
Un bon informaticien est bien trop précieux pour qu'on le gaspille à gérer une équipe ; c'est pour cela qu'il est bien mieux payé que son manager qui est lui remplaçable à tout instant.
Anonyme
Nous ne pouvons procéder pour nous instruire, que du connu à l'inconnu.
Antoine Lavoisier
L'homme qui travaille à s'élever est comme ces ombres du soir qui s'étendent pendant une heure, qui deviennent plus vastes que leurs causes, qui semblent grandir en s'épuisant, et qu'une seconde fait disparaître.
Étienne Pivert de Senancour
L'homme qui se dévoue entièrement à ses semblables risque de passer à leurs yeux pour un être sans valeur et égoïste, tandis que celui qui ne leur consacre qu'une petite partie de lui-même est appelé du nom de bienfaiteur et de philanthrope.
Henry David Thoreau
On craignait sa vigilance, et le gaspillage était moindre. Elle-même craignait sa censure, et se contenait davantage dans ses dissipations...
Jean-Jacques Rousseau
Le clitoris est un organe fuyant, il faut bien le saisir. Qui n'a jamais clitorisé sa maîtresse sans qu'elle dise au cours de l'événement : "Ce n'est pas là !".
John Atkins
Le roman en tant que tel peut apparaître comme polémique parce que son ambition la plus profonde est de dévoiler les choses et de montrer ce qui se cache derrière nos certitudes et nos représentations.
Milan Kundera
Les gens qui font valoir la raison sont comme ceux qui cassent des cailloux sur les routes : ils vous couvrent de débris et de poussière.
Oscar Wilde
L'amour est faible à sa naissance ; il se fortifiera par l'habitude : sache l'alimenter, et avec le temps il deviendra robuste.
Ovide
Pour moi, le problème du monde est avant tout un problème du soi, et la solution ne peut être trouvée qu'en partant de l'intérieur et en... passant ensuite à l'extérieur. La clé, c'est l'expression, et non pas la maîtrise.
Paul Auster
Les larmes méprisent leur confident.
René Char
L'homme est un animal conservateur.
Robert de Roquebrune
Le jour est court et l'ouvrage est long.
Talmud