Servir tout le monde, c'est n'obliger personne.
Proverbe Italien
Nos mains sont nos vibrisses, nos tentacules, notre langue bifide : elles sont l'organe spontané du toucher de l'espèce humaine, au point que l'éducation des petits enfants consiste surtout à crier : "Touche pas" ! quand ils vont heureux dans la rue, heureux d'un monde surprenant qu'ils veulent absolument connaître, touchant à tout en ignorant les catégories du propre et du sale
Alexis Jenni
Après tout, qu'est Dieu ? Un enfant éternel jouant à un jeu éternel dans un éternel jardin.
Aurobindo Ghose
Vertu n'a pas en amour grand'prouesse.
Clément Marot
Il faut comprendre que son élément, c'est la lumière, que son moyen d'exaltation c'est sa palette, son but la clarté et l'évidence des choses.
Eugène Fromentin
L'existence. Sa joie, sa beauté sont contenues dans le fait que la vie peut vous surprendre.
Frank Herbert
Les habitudes sont tributaires du temps et celle qui consiste à se lever ou à se coucher à une certaine heure est de toutes la plus puissante puisque c'est d'elle que découle le glissement de nos jours.
Jean Éthier-Blais
Dieu est mort, Nietzsche est mort aussi... C'est terrible, je me sens seul tout à coup.
Khalil Assala
L'on a entre soi et chaque personne le mur d'une langue étrangère.
Marcel Proust
Je rends grâce au Ciel de ce qu'ayant mis en moi de la médiocrité en tout, il a bien voulu en mettre un peu moins dans mon âme.
Montesquieu
Barrès est enraciné dans un pot de fleur.
Paul Claudel
Si elle vous nomme audacieux, vous l'appellerez cruelle. Les femmes aiment beaucoup qu'on les appelle cruelles.
Pierre-Augustin Caron
La différence entre un homme courageux et un lâche est essentiellement un problème de chronométrage.
Robert A. Heinlein
Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.
Seattle
Les choses doivent s'harmoniser. Votre maison ne doit pas être plus grosse que votre coeur, votre lit pas plus grand que votre sommeil, et votre nourriture pas plus abondante que votre estomac.
Tarun Jit Tejpal
De l'école, je ne garde que le souvenir de ma montre. Combien de temps avant la fin du cours, combien avant la fin de la journée. Même le travail, pendant le quel je me suis pourtant souvent ennuyée, ne m'a jamais inspiré autant d'impatience.
Virginie Despentes