Le courage commande à la fortune.
Proverbe Italien
... les grandes révolutions sont toujours métaphysiques.
Albert Camus
Les grandes cours abandonnées, que l'herbe envahissait déjà.
Alphonse Daudet
Si je désire fonder en toi la pente vers la mer je décris le navire en marche, les nuits d'étoiles et l'empire que se taille une île dans la mer par le miracle des étoiles.
Antoine de Saint-Exupéry
... c'est bien trop peu d'être quelqu'un. Parce que c'est moins que rien. J'ai quarante-trois ans et je continue à vouloir être tout.
Christian Bobin
Un jour je me suis dit qu'il fallait absolument que j'aille voir ailleurs si j'y étais. Sans rire ! C'était ma seule chance de me trouver.
Coluche
Si votre coeur est en paix, rien ne peut vous déranger.
Dalaï-lama
L'amour est un filtre qui rapproche ce qui est lointain et rend possible l'impossible, qui nous rappelle une par une nos bravades et nous fait ravaler nos grandes théories.
Elif Shafak
Le sourire est un trésor. Il n'est pas essentiel qu'une personne soit jolie ; il faut qu'elle soit aimable. L'habitude du sourire peut refaire un visage.
Ernest Ouellet
Le verbe désarmer ne se conjugue qu'au futur ou qu'au conditionnel.
Henri Jeanson
J'admire le livre qui me condamne à le lire.
Jean Rostand
Au duc de Montmorency qui lui disait : "Vous êtes duc, mais vous n'avez pas d'ancêtres.", Soult répondit : "C'est vrai ; c'est nous qui sommes des ancêtres."
Nicolas Jean de Dieu Soult
Que dit le cuisinier des cannibales à la Vierge, égarée lors de sa dernière visite sur Terre, pour la convaincre à monter dans la casserole ? - "Allez, au bain, Marie !"
Paul Carvel
Si l'homme pense Dieu, c'est qu'il se trouve déjà à l'intérieur de la pensée divine, c'est que déjà Dieu se pense en lui.
Paul Evdokimov
Moins un homme sent son mal, plus il est malade.
Pierre Corneille
Il s'estimait aussi capable qu'un autre de lire un bilan, mais ce livre-là était à la comptabilité ce qu'un grain de sable est à l'horlogerie.
Terry Pratchett