Quand il y a plusieurs cuisiniers, la soupe est trop salée.
Proverbe Italien
Si on ne croit à rien, surtout si on ne croit à rien, on est obligé de croire aux qualités du coeur quand on les rencontre, ça va de soi. Et c'est ce que tu fais.
André Malraux
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
Anonyme
Le meilleur moyen de priver l'homme de sa liberté est de lui retirer ce qui lui appartient en propre. La propriété - quelle que soit son ampleur - est à la fois un refuge et un outil. L'indépendance de l'individu lui est directement liée.
Claude Reichman
La langue dans laquelle un opéra est chanté m'importe peu tant que je ne la comprends pas.
Edward Appleton
Panturle regarde le bon pain, gros et solide, le pain des champs, le pain de la farine faite au mortier de marbre ; le pain, et de sa mie qui est rousse, on tire parfois une longue paille droite et étincelante comme un rayon de soleil.
Jean Giono
Des contradictions que ma pauvre machine éprouve, et qui commencent même à me faire croire qu'il faudra peut-être bientôt songer à faire mon paquet.
Jean Le Rond d'Alembert
Ce qu'un homme ne sait pas ou ce dont il n'a aucune idée se promène dans la nuit à travers le labyrinthe de l'esprit.
Johann Wolfgang von Goethe
Il n'y a plus aujourd'hui d'inimitiés irréconciliables parce qu'il n'y a plus de sentiments désintéressés. C'est un bien qui est né d'un mal.
Joseph Joubert
On ne peut point régner innocemment : la folie en est trop évidente. Tout roi est un rebelle et un usurpateur.
Louis Antoine de Saint-Just
Quand on est prudent, on ne dit pas "Dieu soit loué" mais "Dieu soit mis en location".
Marc Escayrol
Il ne faut pas trop mettre de viande à la broche.
L'idole de Saint-Germain-des-Près Bien qu'il écrive avec ses pieds A la prétention insensée De nous dire ce qu'il faut penser.
Renaud
Vacances : période ou l'on dépense des centaines de francs pour savoir à quoi ressemble la pluie dans les autres parties du globe.
Robert Orben
Il y a dans les gestes lents, dignes, mesurés du fumeur de cigare une cérémonie qui permet de retrouver des rythmes oubliés et de rétablir une communication avec soi-même.
Zino Davidoff
Dans l'obscurité de tes pensées, j'aimerais être une lumière.
Zoran Drvenkar