Qui a du temps, qu'il ne compte pas sur le temps.
Proverbe Italien
L'Histoire, idole des temps modernes, depuis toujours couche avec les vainqueurs, méprise les vaincus, achève la veuve et l'orphelin, se rassasie de sang et s'abreuve de larmes.
André Frossard
Il existe une vérité universelle, applicable à tous les pays, cultures et communautés : la violence à l'égard des femmes n'est jamais acceptable, jamais excusable, jamais tolérable.
Ban Ki-moon
Tout est beau dans ce que l'on aime ; Tout ce qu'on aime a de l'esprit.
Charles Perrault
Le but des parents, c'est de faire en sorte de pousser leurs enfants une marche au-dessus de la leur, pour que chaque génération soit mieux lotie que la précédente.
Claire Favan
Personne ne peut remonter le temps. Nous devons nous contenter de tirer une leçon de nos regrets et nous attacher à changer l'avenir.
Deborah Smith
La liberté d'écrire et de parler impunément marque ou l'extrême bonté du prince ou l'esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien.
Denis Diderot
Ma pensée n'a aucun intérêt. Elle n'a d'intérêt que lorsque je sers de grands écrivains. C'est un métier. Celui de comprendre les musiques, les rythmes, les silences, bref, l'agencement des mots.
Fabrice Luchini
Or çà, les lois sont comme toiles d'araignes ; or çà, les simples moucherons et petits papillons y sont pris ; or çà, les gros taons malfaisants les rompent, or çà, et passent à travers.
François Rabelais
Je vous promets que je serai attentif à ce qui a été dit ici, même si je n'étais pas présent.
George W. Bush
ABSENCE : Période pendant laquelle l'amant peut mesurer combien sa maîtresse lui est chère, et au bout de laquelle il mesure également que tout est devenu plus cher
Georges-Armand Masson
Badin, folâtre, inépuisable, séduisant dans la conversation, souriant toujours et ne riant jamais, il disait du ton le plus élégant les choses les plus grossières, et les faisait passer.
Jean-Jacques Rousseau
Les choses ne sont jamais si bonnes ni si mauvaises qu'on le croit.
Klemens Wenzel von Metternich
Eh bien les Brésiliens, il faut qu'ils se mettent dans l'idée de recevoir les touristes du monde entier et que pendant un mois, ils fassent une trêve. Pas des confiseurs, mais qu'ils fassent une trêve. Il faut dire aux Brésiliens qu'ils ont la Coupe du monde et qu'ils sont là pour montrer la beauté de leur pays et leur passion pour leur football
Michel Platini
Que jamais un bouffon ne s'asseye à ma table.
Proverbe Espagnol
Sans la moindre métaphore et dans toute l'acceptation du mot, vivre, c'est brûler.
Victor Hugo