Qui a faim, trouve le pain bon ; et qui a sommeil, trouve un banc assez rembourré.
Proverbe Italien
La seule manière de cesser de souffrir, c'est de n'avoir plus que du vide dans la tête. La seule manière de se vider la tête à fond, c'est d'aller le plus vite possible, c'est de lancer son cheval au galop.
Amélie Nothomb
Cette vieille erreur, qu'il n'y a de parfaitement vrai que ce qui est prouvé, et que toute vérité repose sur une preuve, quand, au contraire, toute preuve s'appuie sur une vérité indémontrée.
Arthur Schopenhauer
Les célibataires prennent le mariage plus au sérieux que les gens mariés.
Cesare Pavese
Les gars de ton âge. Vous posez des tas de questions alors qu'il suffirait de réfléchir un minimum pour trouver la réponse.
Dennis Lehane
Quelques uns des soudards, en se mocquant, demanderent au herault, si, pour la venue d'une cappette et d'un baston de Lacedaemone, les Syracusains se sentoient si fortifiez qu'ils en deussent avoir les Atheniens en mespris.
Jacques Amyot
Les sots, qui déchireraient Corneille s'il n'était pas mort, et qui seront bien aises de vous déchirer, parce que vous êtes vivant.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand le public n'est pas là, il manque un personnage.
Jules Renard
Le gendarme ? C'est toute l'humanité ! Au fond, on cire toujours les pompes de ses supérieurs hiérarchiques et on s'essuie sur le derrière de son sous-fifre !
Louis de Funès
Peu importe qui vous êtes, c'est ce que vous faites qui vous amène loin.
Madonna
Plaignons les tourterelles, qui ne baisent qu'au printemps !
Ninon de Lenclos
Mais nous ne sommes pas des missionnaires, ne l'oubliez pas. Nous sommes des têtes brûlées. Nous aimons jouer avec les armes et, de préférence, les utiliser.
Paolo Giordano
Le sommet de la peinture abstraite... Peindre des nus habillés.
Patrick Sébastien
Entre la main et la bouche, plus d'un morceau reste en chemin.
Proverbe Espagnol
Un homme a-t-il du mérite à vos yeux ? mettez obstacle à tout ce qu'il désire, à tout ce qu'il entreprend. si le mérite est réel, il saura bien renverser ou tourner les obstacles.
Stendhal
C'était tous les jours de nouvelles accusations ; la première est repoussée, la seconde effleure, la troisième blesse, la quatrième tue.
Voltaire