Mieux vaut tomber des fenêtres, que du toit.
Proverbe Italien
De même que je ne voudrais pas être un esclave, je ne voudrais pas être un maître. Telle est ma conception de la démocratie. Tout ce qui en diffère, et la différence est d'autant plus grande, n'est point de la démocratie.
Abraham Lincoln
L'immobilité est le plus beau mouvement du soldat.
Caran d'Ache
Les plaisirs sont ressentis comme les plus intenses, les douleurs comme les plus profondes lorsqu'ils mobilisent le plus de canaux émotifs, qu'ils drainent une quantité incalculable de souvenirs heureux ou malheureux, d'espérances réalisées ou brisées.
Catherine Millet
Car j'eusse avec ferveur, baisé ton noble corps, - Et depuis tes pieds frais jusqu'à tes noires tresses - Déroulé le trésor des profondes caresses.
Charles Baudelaire
La télévision c'est le monde à temps plein, à ras bord de souffrance, impossible à voir dans ces conditions, impossible à entendre.
Christian Bobin
Ceux qui n'étudient pas ne sont que des bovins habillés de vêtements pour hommes.
Confucius
Un des derniers privilèges des hommes, c'est que nous n'avons pas besoin d'être beaux pour séduire.
Georges Wolinski
Faites en sorte que l'enfant que vous étiez n'ait pas à rougir de l'adulte que vous êtes aujourd'hui.
Jesùs Hermida
J'ai moins appris des écoles que d'une bibliothèque - celle de mon père ; en dépit des vicissitudes du temps et des géographies, je ne crois pas avoir lu en vain ces chers vieux volumes.
Jorge Luis Borges
Les héritiers des milliardaires versent peu de larmes. Ceux qui sanglotent au fond des nefs, près du bénitier, ne sont pas de la famille... c'est pour cela qu'ils pleurent.
José Artur
Ne vous exagérez pas les maux de la vie et n'en méconnaissez pas les biens, si vous cherchez à vivre heureux.
Joseph Joubert
Droite et gauche qui ont internationalement semé la guerre contre l'islam politique récoltent nationalement la guerre de l'islam politique.
Michel Onfray
Le dégoût et les soucis naquirent de l'abondance.
Pindare
Toutes les mères, par principe, ne souhaitent rien tant pour leurs fils que le mariage, mais désapprouvent la femme qu'ils choisissent.
Raymond Radiguet
Ainsi nous devenons pires par la licence ; Pour le moindre caprice il faut l'obéissance.
Térence