Débander l'arc, ne guérit pas la plaie.
Proverbe Italien
C'est la Mort qui console, hélas ! et qui fait vivre ; C'est le but de la vie, et c'est le seul espoir Qui, comme un élixir, nous monte et nous enivre Et nous donne le coeur de marcher jusqu'au soir.
Charles Baudelaire
Les mots Dieu ou amour ont traîné partout, et pourtant ils ont trop précieux pour qu'on les abandonne.
Christian Bobin
Le cheval de Troie fut le cheval de débarquement.
Claude Schnerb
le désir a pour but la satisfaction. Si nous voulons toujours plus, ce but n'est jamais atteint, et au lieu du bonheur nous trouvons la souffrance.
Dalaï-lama
Si je ne faisais pas bien, ce j'avais à faire, je n'aurais rien à faire... Je ne peux pas cuisiner, et je serais une terrible femme au foyer.
Freddie Mercury
Ses creanciers vindrent crier après luy, et l'importuner pour estre payez sur son partement ; et ne pouvant chevir à eux, il fut contraint de recourir à Crassus.
Jacques Amyot
On n'est vieux que le jour où on le décide.
Jean Anouilh
On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment.
Jean-François Paul de Gondi
Pour maintenir notre amour en vie, il nous faut être souples et nous adapter aux changements continuels des saisons de l'amour.
John Gray
J'ai pris le livre de poésie française, et alors j'ai failli me jeter par la fenêtre, dans ma rage. On dirait une galerie interminable, des meubles de salon français, baldaquins, candélabres, amours de porcelaine, tout en arcs et fesses.
Katherine Mansfield
Dans notre rapport à l'autre sexe, à notre désir et notre plaisir, nous agissons en chrétiens - même si nous nous croyons athées, agnostiques ou mécréants.
Michel Onfray
Un imbécile chante la tyrolienne et l'instant d'après c'est l'avalanche.
Pete Dexter
Quand on pense à une chose pour la première fois, c'est pur. Mais entre l'idée et l'acte, il y a partout des impuretés et des distractions, si bien que, pour finir, si l'action présente encore une ressemblance quelconque avec l'idée de départ, on peut s'estimer chanceux.
Oh dur, c'est pas le pied !
Robert Zemeckis
Mais que foutait Dieu, avant la création ?
Samuel Beckett