Moustique n'aime pas amusement où on applaudit !
Proverbe Ivoirien
On résume autrui dans le jugement qu'on porte sur lui et que l'on conserve souvent quoi qu'il arrive. Par chance, autrui durement jugé l'ignore.
Alice Ferney
Il y a des ménages qui sont musiciens à leur façon ; ils jouent du triangle.
André Birabeau
Deux hommes qui suivent des voies différentes ne peuvent se rencontrer.
Confucius
Je vois très bien que le talent n'a de valeur que parce que le monde est enfantin. Si le public avait la tête assez forte, il se contenterait de la vérité.
Ernest Renan
Il y a une innocence dans l'admiration. C'est celle de l'homme qui n'envisage pas la possibilité que lui aussi pourrait être admiré un jour.
Friedrich Nietzsche
La métamorphose d'une activité partielle en idéologie et d'une discipline parcellaire en "essence", cette opération scabreuse porte un nom : extrapolation, généralement après réduction abusive.
Henri Lefebvre
Si vous avez construit des châteaux dans les nuages, votre travail n'est pas vain ; c'est là qu'ils doivent être. À présent, donnez-leurs des fondations.
Henry David Thoreau
Valerius fait abattre sa maison et la razer jusques en terre.
Jacques Amyot
Il ne faut pas blesser une bête : on la caresse ou on la tue.
Jacques Chirac
Intuition. Force mystérieuse qui explique pourquoi des hommes sans pensées, sans culture et sans aucun bagage de connaissances que leur petite spécialité prennent spontanément la décision la meilleure.
Jean-Charles Harvey
Il ne faut point faire par les lois, ce que l'on peut faire par les moeurs.
Montesquieu
La Russie changeait et se détestait d'être en train de changer.
Svetlana Aleksievitch
Attache-toi au puissant, et les hommes te vénéreront.
Talmud
J'abuserais trop de ma faible raison, si je cherchais à comprendre pleinement l'Etre qui, par sa nature et par la mienne, doit m'être incompréhensible.
Voltaire
La tactique, c'est ce que vous faites quand il y a quelque chose à faire ; la stratégie, c'est ce que vous faites quand il n'y a rien à faire.
Xavier Tartakover