Travaille pour l'argent et marie-toi pour l'amour.
Proverbe Jamaïcain
Tant qu'il y a une étincelle, il y a une espérance de brasier.
Alexandre Arnoux
Un des grands inconvénients de la vie humaine, c'est que nous avons mis notre bonheur dans des choses impossibles et notre malheur dans des choses inévitables.
Alphonse Karr
Jean d'Ormesson se rattache aux vieux et pieux souvenirs du journaliste que je fus et du lecteur de livres français que je suis.
Arturo Pérez-Reverte
Parmi les profs, certains sont licenciés, d'autres sont agrégés, mais il y en a qui devraient être renvoyés !
Guy Bedos
Méprisez et détestez la loi, parce qu'elle est une servitude sur l'homme, et qu'elle vous fait esclaves du riche, du prêtre, du juge et du soldat.
Han Ryner
Ma mère s'autoproclamait avec fierté "la pire cuisinière du monde". Elle avait raison. Mais elle savait très bien réserver une table au restaurant...
Harlan Coben
On avait l'impression de vivre seul au milieu de ruines parfaitement entretenues.
Haruki Murakami
Il s'exercita principalement à l'eloquence, surmontant par soing, labeur et diligence, ceulx qui de nature y avoient plus d'aptitude que luy.
Jacques Amyot
Les soins à donner aux noyés sont de leur mettre une brouette de fumier au pied chaque année. Il faut aussi les gauler pour faire tomber les noix.
Jean-Charles
Tout ce que je fais, je le fais par ce que j'en ai envie, je vois pas comment je pourrais avoir des regrets.
Lana Del Rey
Les sophistes n'estiment pas Fénelon, parce qu'ils ne le trouvent pas assez philosophe ; et moi j'aime mieux un auteur qui me donne un beau sentiment, qu'un recueil de pensées subtiles.
Luc de Clapiers
La vie est dans l'amour.
Marceline Desbordes-Valmore
Un problème livré à lui-même se dessèche ou pourrit. Mais fertilisez un problème à l'aide d'une solution et vous allez en faire éclore des dizaines.
Norman Frederik Simpson
Tel fleurit aujourd'hui qui demain flétrira, - Tel flétrit aujourd'hui qui demain fleurira.
Pierre de Ronsard
Le pouvoir (maîtriser l'onde de choc) et la puissance (succomber à l'onde de charme), la contrainte qui nie et l'ouverture qui libère, le muscle et la chair.
Vincent Cespedes