La femme infidèle a des remords ; la femme fidèle a des regrets.
Proverbe Japonais
Oui, ce sont les pasteurs Rappelant les troupeaux épars sur les hauteurs, Répondit l'archevêque, ou la voix étouffée Du nain vert Obéron qui parle avec sa fée.
Alfred de Vigny
Si on bricolait plus souvent, on aurait moins la tête aux bêtises
Bernard Blier
Pense du mal, tu ne te tromperas pas.
Cesare Pavese
Maudit soit à jamais le rêveur inutile - Qui voulut le premier, dans sa stupidité, - S'éprenant d'un problème insoluble et stérile, - Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté !
Charles Baudelaire
Au fil des mois, la pratique des livres dans laquelle elle n'avait vu à l'origine que le symbole de sa libération et l'instrument d'une revanche sur le destin, finit par se muer en passion toute pure.
Charles Bertin
On peut souvent juger de l'esprit d'une femme sur ce qui la fait rire, mais aussi sur ce qui ne la fait pas rire.
Fernand Vandérem
L'erreur qui, tout en nous trompant, nous console, n'est-elle pas préférable à la vérité qui nous éclaire, mais nous afflige ?
Goswin de Stassart
Quand un gouvernement en est venu à traiter la chose publique comme la sienne propre et que sa ruse et ses violences ne servent plus à couvrir ses méfaits, il est temps qu'il soit renversé.
J. M. Alfred Mousseau
Je n'ai fait l'amour avec elle que pour brouiller les cartes et déconcerter la fatalité.
Jacques Laurent
Vivre vite, mourir jeune, faire un beau cadavre.
James Dean
Oh ! la belle lettre, mon cher maître, que vous venez d'écrire à frère Damilaville sur l'affaire du malheureux Sirven !
Jean Le Rond d'Alembert
Les mots et la parole ont une force insoupçonnée. Ils sont la tourmente ou la brise. La pluie qui dévaste ou l'eau qui irrigue.
Martin Gray
La science est un vrai trésor, et un métier nourrit toujours son maître.
Pétrone
Les enfants savent tout mais ne comprennent rien. Leur égoïsme et leur silence les protègent - et parfois, les rendent, malgré eux, monstrueux.
Sarah Chiche
Moins de mâles, moins de guerres. Ça lui paraît lumineux. Elle voudrait savoir pourquoi aucune société ne tente le coup. Tant que les femmes consentiront à faire naître des bébés mâles, l'humanité restera un bourbier dégueulasse.
Virginie Despentes