S'il travaille pour toi, tu travailles pour lui.
Proverbe Japonais
La beauté n'est que l'ombre annonçant la lumière.
Alain Gagnon
L'art de la vie consiste à cacher aux personnes les plus chères la joie que l'on a à être avec elles, sinon on les perd.
Cesare Pavese
... tout se donne à voir, sur le ciel d'un visage.
Christian Bobin
J'aimerais, parents, que vous n'écrasiez pas sous des railleries défleurissantes un rêve qui a sa pudeur, et son romantisme.
Colette
Cette question de la grande vieillesse. Que veulent les vieux ? Ils s'isolent lentement, sur ce chemin qui les conduit à la blancheur. Tout ce qui fait la matière des conversations disparaît. Et on est là, comme des veilleurs de chagrin.
David Foenkinos
Il y a trois sortes de critiques : ceux qui ont de l'importance ; ceux qui en ont moins ; ceux qui n'en ont pas du tout. Les deux dernières sortes n'existent pas : tous les critiques ont de l'importance.
Erik Satie
Embrassons-nous, Folleville.
Eugène Labiche
Craindre les sens, c'est devenir philosophe.
Francis Picabia
Il luy aida à gouverner et ordonner son royaume.
Jacques Amyot
L'amour est comme les corps francs, la légalité le tue.
Jean Antoine Petit-Senn
Le plus mauvais plaisant eut ses approbateurs.
Nicolas Boileau
Le selfie, j'appelle ça un selfish ("égoïste", en anglais). Il traduit la suffisance de notre époque. On n'est plus face au monde, on lui tourne le dos. Et lorsque les gens ne se prennent pas en photo, c'est leur assiette ou leurs enfants qu'ils exposent. Je ne comprends pas l'idée, j'aurais honte, moi qui ne suis ni sur Facebook ni sur Twitter.
Rachida Brakni
L'étoile du Nord à l'étoile du Sud envoie ce télégramme ! Décapite à l'instant ta comète rouge et ta comète violette qui te trahissent. - L'étoile du Nord.
Robert Desnos
Nul n'est prophète dans son pays.
Saint Luc
J'ai une écriture un peu psychanalytique, je me lâche, je parle de moi, d'une adolescente qui a l'impression de ne pas être écoutée.
Victoria Bedos