Quand le messie viendra, guériront tous les malades et tous les infirmes, sauf les imbéciles, car ils ne voudront pas.
Proverbe Juifs
J'ai embrassé l'aube d'été.
Arthur Rimbaud
Qui mal se connaît, bien se porte.
Frédéric Dard
L'un dit une chose, l'autre allait justement dire la même chose et répète cette même chose. Il semble qu'il était impossible de parler autrement. On est strictement jumeaux. Se distinguer, on n'y songe plus. Identité ! Identité !
Henri Michaux
Tant que tu hais et tant que tu forniques, tu es en vie. Quand ça cesse, tu cesses.
Henry de Montherlant
L'amour a quelque chose de religieux. Il est au-dessus du code froid et glacé de la raison. Il nous élève, il nous purifie !
Henry Deyglun
Quand le temple fut de tout point accomply, et qu'il eut tous ses ornements et embellissements.
Jacques Amyot
Je détermine les oscillations que doit faire le fluide pour passer, de la figure sphérique qu'il avait d'abord, à la nouvelle figure sphéroïdale ; oscillations que personne n'avait encore enseigné à calculer.
Jean Le Rond d'Alembert
Quand germent les superstitions et qu'on commence à les confondre avec la vérité vraie, c'est le début de la fin pour la civilisation. Nous ne pouvons nous permettre de penser en termes de chance ou de malchance.
Laura Kasischke
Rien n'est plus lent que la véritable naissance d'un homme.
Marguerite Yourcenar
C'est dans le plus beau moment, quand on est au sommet du bonheur, qu'on se sent en même temps le plus fragile.
Noël Audet
Pour soi-disant satisfaire aux exigences de la communication, on sexhibe lorsqu'on s'embrasse et l'on ne se cache plus quand on se caresse. La jouissance serait-elle fonction du nombre de gens qui la connaissent ?
Philippe Bouvard
N'as-tu pas appris de métier ? va donc bêcher la terre. Donne-toi de la peine, tu ne manqueras pas de travaux. Veux-tu te livrer à la navigation ? les mers te sont ouvertes. Veux-tu trouver des occupations champêtres ? les campagnes sont assez vastes.
Phocylide de Milet
Un mystique ne rit pas. Un être triste est, de bonne foi, injuste envers Molière, comme un malade se dégoûte des aliments les plus sains.
Stendhal
Les amis sont des anges silencieux, qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler.
Victor Hugo
... il n'y a rien à gagner avec un enthousiaste : il ne faut point s'aviser de dire à un homme les défauts de sa maîtresse, ni à un plaideur le faible de sa cause, ni des raisons à un illuminé.
Voltaire