Parle peu, et fais beaucoup.
Proverbe Juifs
Une croyance plus profonde et plus ferme en Dieu peut être le seul résultat d'une meilleure pénétration de la vérité.
Albert M.C. Winchester
Lorsqu'on me demande si je suis pessimiste ou optimiste, je réponds qu'en moi la connaissance est pessimiste, mais le vouloir et l'espoir sont optimistes.
Albert Schweitzer
Seriez-vous un simple camp-volant, un nomade, un baladin ?
André Dhôtel
J'aime le sentiment d'être dominé. Cela me rend réellement convaincu par opposition à un défi.
Angelina Jolie
L'amour c'est la générosité du coeur, il ne connait pas l'apparence physique, ni l'argent, c'est le fait de penser à quelqu'un malgré la distance ; ce qui fait le plus souffrir c'est le mensonge et les faux espoirs.
Anonyme
Un caractère ambigu, un mélange de vertus et de vices, un contraste perpétuel de bons sentiments et d'actions mauvaises.
Antoine François Prévost
Lorsque j'avais vingt ans, je croyais que la vie devenait facile dès que l'on était commandant. J'ai vite compris ce qu'il en était. A présent, je sais que, chaque fois que l'on grimpe un échelon, on en a les inconvénients autant que les privilèges.
Douglas Reeman
A quoi servirait-il d'être innocent et humble dans ce monde ou la vertu et l'honnêteté ne payaient plus ?
Ferdinand Oyono
A trop effleurer le mal, on devient le mal.
Franck Thilliez
Aujourd'hui les livres doivent aller là ou la télévision ne va pas. Montrer l'invisible, dire l'indicible. C'est peut-être impossible mais c'est sa raison d'être. La littérature est une mission impossible.
Frédéric Beigbeder
L'homme se pense le centre de l'univers, mais l'univers est si grand, lui si petit, que l'un tourne très bien sans l'autre.
Jean-Pierre Davidts
Les mouvements de l'esprit, quand ils sont seuls, ne mesurent rien. Les battements du pouls mesurent le temps, les battements du coeur mesurent la vie ; mais la paix seule et les mouvements de notre âme mesurent le bonheur.
Joseph Joubert
Mes fils, je préfère qu'ils soient nés dans le sport, plutôt que dans la musique classique. Parce que ça, ça me fait chier. J'ai rien contre. Mais je préfère regarder un match de curling qu'écouter du Mozart.
Louis Nicollin
Le primitif subsiste dans le post-moderne, l'animal persiste en l'homme, la bête demeure dans l'homo sapiens.
Michel Onfray
Elle le mettrait à l'abri du respect paralysant qu'inspire toute grande oeuvre littéraire, et lui ôterait tout complexe vis-à-vis du plagiat, sans lequel rien d'original ne saurait voir le jour.
Patrick Süskind