Choisis plutôt d'être la queue du lion, que la tête du renard.
Proverbe Juifs
Tout le monde éclata de rire... Wangrin fit de même tout en disant : Riez et rions ensemble, car le rire est le meilleur thermomètre de la santé et du bonheur.
Amadou Hampâté Bâ
Je ne me souciais jamais de moi-même, je ne pensais jamais à ce qui m'aurait fait plaisir. Les années peuvent s'écouler ainsi sans qu'on fasse quoi que ce soit d'autre que de vivre dans les obligations qu'on s'assigne. Année après année après année.
Arnaldur Indridason
Ce qui fait l'attrait de la bande ? S'y dissoudre avec la sensation de s'y affirmer. La belle illusion d'identité ! Tout pour oublier ce sentiment d'étrangeté absolue à l'univers scolaire, et fuir ces regards d'adulte dédain.
Daniel Pennac
Le jeune homme devient l'adulte qu'a voulu son enfance. Tandis que l'homme mûr est l'enfant du jeune homme.
Éric-Emmanuel Schmitt
La vie n'est pas un long événement imprévu.
George Bernard Shaw
L'écriture a cette vertu de nous faire exister quand nous n'existons plus pour personne. De là sa magie, sa divine hérédité.
Georges Perros
Femme en vue, femme souhaitée ! De là vient la terrible puissance des actrices.
Honoré de Balzac
Mignon aime Divine de plus en plus profondément, c'est à dire de plus en plus sans le savoir. Mot à mot il s'attache. Mais de plus en plus il la néglige.
Jean Genet
Le mal que font les hommes prouve moins leur cruauté que leur ignorance.
Jean-Paul Hameury
Mais, là encore, je me demande si ce que nous éprouvons aujourd'hui au fond de notre coeur ne ressemble pas à ces gouttes qui dégringolent des feuillages gorgés d'eau au-dessus de nos têtes, alors que la pluie a cessé depuis longtemps. Je me demande si, sans nos souvenirs, notre amour est destiné à s'estomper et à mourir.
Kazuo Ishiguro
On n'est jamais abandonné de tous, mais on est toujours abandonné de tout.
Louis Scutenaire
Les très faibles récoltes dans l'agriculture pèsent très significativement sur la croissance en France.
Michel Sapin
Est-elle libre de Paul, de Céline, de Thierry, de Vincent, de la petite Mathilde, de Lise, de ces êtres chers qui, à force d'affection, l'ont entravée jusqu'à l'oubli d'elle-même, jusqu'à l'insignifiance ?
Noëlle Châtelet
Celui qui a été ne peut plus désormais ne pas avoir été : désormais ce fait mystérieux et profondément obscur d'avoir vécu est son viatique pour l'éternité.
Vladimir Jankélévitch
A mon avis, le lobby atomique international ne veut pas reconnaître les dimensions de la catastrophe chez nous, parce que si on les reconnaissait, l'énergie atomique n'aurait plus droit à l'existence.
Wladimir Tchertkoff