Si tu as des intérêts communs avec un honnête homme, il te faudra cent instances pour les dégager ; mille instances ne te tireront pas d'affaire avec le méchant.
Proverbe Juifs
(En parlant du sommeil) - ... la musique des tombes ...
Albert Cohen
Il faudrait faire l'amour comme on mange du poisson : ne pas avaler les arêtes.
Alphonse Karr
J'ai toujours adoré interpréter des Français.
Christian Clavier
Une élévation de niveau de conscience se fait rarement sans douleurs intenses mais procure toujours une paix immense.
Daniel Desbiens
L'amour est-il un mal dont on puisse guérir ?
Donatien Alphonse François de Sade
L'amour pour Dieu seul, considéré en lui-même et sans aucun mélange de motif intéressé, ni de crainte, ni d'espérance, est le pur amour ou la parfaite charité.
Fénelon
Les femmes n'ont point de caste ni de race, leur beauté, leur grâce et leur charme leur servant de naissance et de famille.
Guy de Maupassant
Les hommes ont tant d'attrait pour la danse, et si peu d'horreur pour la mort, que je ne serais pas étonné qu'ils finissent par construire des salles de bals dans les cimetières.
Hypolite de Livry
Pour cela la commune ne laissa point à estre aussi aspre et aussi aigre à recevoir toutes sortes de calumnies et de delations, comme auparavant.
Jacques Amyot
Tous les autres, et mesmement Demetrius, ne faisoient que contrefaire sa gravité.
C'est un nouvel instrument qui sert à piquer la viande pour la porter à sa bouche, comme ça on ne se salit pas les doigts. - Oui, mais on salit la fourchette. - La fourchette, ça se lave. - Oui mais les doigts aussi, je ne vois pas l'intérêt.
Jean Anouilh
On dit que "la vertu est à elle-même sa propre récompense", elle mérite sûrement d'être bien rétribuée pour les ennuis qu'elle procure.
Lord Byron
Tout le monde sait bien, pourtant, que derrière le cher grand homme se tient une femme (c'est parfois la même) pour l'inspirer, le rassurer, le consoler, et parfois le ramasser à la petite cuiller...
Louky Bersianik
J'ai toujours vécu mon âme fixée sur l'horloge.
Stéphane Mallarmé
L'amour n'est pas une semence mais une pâte où chacun devient un levain.
Yvon Paré