Malheur au méchant, et à son voisin.
Proverbe Juifs
L'espère ! Quel joli nom pour désigner l'affût, l'attente du chasseur embusqué, et ces heures indécises où tout attend, espère, hésite encore entre le jour et la nuit. L'affût du matin un peu avant le lever du soleil, l'affût du soir au crépuscule.
Alphonse Daudet
Le vice profond des bagnoles, c'est qu'elles sont comme les châteaux ou les villas sur la Côte : des biens de luxe inventés pour le plaisir exclusif d'une minorité de très riches et que rien, dans leur conception et leur nature, ne destinait au peuple.
André Gorz
Toute spéculation, peut-être même toute façon de philosopher n'est qu'une manière de penser un spirale ; nous nous élevons certes mais nous n'avançons pas. Et nous restons toujours aussi éloignés du centre du monde.
Arthur Schnitzler
La Gloire est la Joie, accompagnée de l'idée d'une de nos actions que nous nous imaginons que les autres louent.
Baruch Spinoza
La connaissance est la voie nécessaire pour arriver à la docte ignorance, celle qui se connaît comme ignorance à partir de sa science, celle qui frémit aux frontières de l'indicible, de l'impensable et où l'invisible nous arrose alors de ses rayons.
Edgar Morin
La prière, la vraie, est silencieuse. Oui, silencieuse, parce que toute parole est imparfaite.
Francine Ouellette
La passion se nourrit de tout, y compris les signes les plus contraires à ses désirs.
Françoise Sagan
Connerie : d'aucuns estiment que la connerie est héréditaire ; les autres ont des enfants.
Georges Elgozy
Haldir : Le monde est en vérité empli de périls, et il y a en lui maints lieux sombres mais il y en a encore beaucoup de beaux, et quoique dans tous les pays l'amour se mêle maintenant d'affliction, il n'en devient peut-être que plus grand.
J. R. R. Tolkien
Porte aux Grecs cet enfant que Pyrrhus m'abandonne.
Jean Racine
Dans l'amour véritable, il n'y a pas de place pour les divisions du temps, de la pensée, et de toutes les complexités de la vie, ni pour toutes les misères, les confusions, l'incertitude, les jalousies et les angoisses humaines.
Jiddu Krishnamurti
La plaine ... a été impitoyablement défrichée par les moines et les vilains du Moyen-Age, mais les hauteurs, plus difficilement converties en terres arables, tendent à conserver davantage leurs arbres.
Marguerite Yourcenar
L'homme sait assez souvent ce qu'il fait, il ne sait jamais ce que fait ce qu'il fait.
Paul Valéry
Si le prince a l'épée et la lance, Le sage a sa science et sa langue.
Proverbe Arabe
Aujourd'hui ton amour, demain le monde.
The Ramones