Remuer ciel et terre.
Proverbe Latin
Saviez-vous qu'une limace pouvait vivre six ans ? Ah, c'est ouf, ça ! Et un ver de terre ? Il y en a qui atteignent les dix ans ! Waouw, dingue !
Barbara Constantine
Rien n'est plus dangereux que les passions dont la raison conduit l'emportement.
Claude-Adrien Helvétius
Les saints sculptés ont eu beaucoup plus d'influence dans ce monde que les saints vivants.
Georg Christoph Lichtenberg
Il est exact que ça porte malheur de se marier un vendredi 13, car il n'y a pas de raison pour que ce jour fasse exception.
Georges Courteline
J'aime encore mieux l'enfer que le néant. L'enfer c'est la vie qui dure.
Georges Duhamel
Un de ces bonheurs complets, n'appartenant sans doute qu'aux occupations médiocres, qui amusent l'intelligence par des difficultés faciles.
Gustave Flaubert
Et adonc Ateius, s'en courant vers la porte de la ville, meit une chaufferette pleine de feu ardent tout au milieu de la rue.
Jacques Amyot
Les biens qu'on espère toujours sont les seuls qui ne trompent jamais.
Jean Antoine Petit-Senn
Tout ce qu'il pouvait était de donner le change à Leverdier, en laissant croire à cet ignorant de l'amour que son oeuvre seule le désorbitait de la vie normale.
Léon Bloy
Le néant n'a point de centre, et ses limites sont le néant.
Léonard de Vinci
Il faut chercher à émousser complètement l'épée du tyran, non pas en la heurtant avec un acier mieux effilé, mais en trompant son attente de voir lui offrir une résistance physique.
Mahatma Gandhi
La nuit était chaude. La ruelle exhalait un relent fétide.
Roger Martin du Gard
Se méfier des vieux qui disent : "Place aux jeunes !" - Ils n'ont qu'à s'en aller, s'ils aiment tant les jeunes ! - Or, il faut observer que ceux qui disent : "Place aux jeunes !" ne leur offrent jamais que les places des autres.
Sacha Guitry
L'avenir ne nous apporte rien, ne nous donne rien ; c'est nous qui, pour le construire, devons tout lui donner, lui donner notre vie elle-même.
Simone Weil
On ne peut connaître son caractère et surtout l'influence qu'on a sur lui, qu'autant qu'on a passé par beaucoup d'alternatives de joie et de malheur.
Stendhal