Le désir et le plaisir arrivent parfois à vaincre la raison.
Proverbe Latin
La mort est la seule chose au monde dont nous soyons sûrs. C'est une question de temps. Combien d'années me reste-t-il à vivre ? Je peux aller jusqu'à 90, 92 ans. Ce n'est pas moi qui décide, c'est l'Autre, là-haut.
Alain Delon
On ne peut être indépendant de Dieu que pendant qu'on a la jeunesse et la prospérité.
Aldous Huxley
Les petites filles doivent être transparentes pour être heureuses. Tant pis. Moi je sens qu'il est mieux pour moi de me cacher. Portée à croire que ça me sauvait cette attitude, je me préservais par en dessous, les désirs, les méchancetés ; un fond noir et solide.
Annie Ernaux
Celui qui acquiert une femme a le principe de la fortune, - une aide semblable à lui, une colonne d'appui. Faute de clôture le domaine est livré au pillage ; sans une femme l'homme gémit et va à la dérive.
Bible
Dans peu d'instants le lait bouillant, le café noir, le beurre reposé au fond du puits rempliraient leur office de panacée.
Colette
Je n'aime pas dire du bien de moi, je préfère dire du mal des autres.
Frédéric Beigbeder
Je ne changerais pas ma veste de bureau pour votre queue de pie en drap noir.
George Sand
... la raison humaine est capable de comprendre le monde lorsque nos sens ne peuvent y parvenir.
Heinz Pagels
Qui peut dire quels sont les véritables besoins des autres ? Nul ne peut vraiment aider quelqu'un, sauf en l'exhortant à poursuivre sa route. Parfois, il faut avancer sans bouger. Se détacher de ses problèmes, voilà ce qui importe.
Henry Miller
L'espionnage n'est pas une partie de plaisir...
John le Carré
L'amour de la flatterie, chez la plupart des hommes, provient de la piètre opinion qu'ils ont d'eux-mêmes : chez les femmes, c'est le contraire.
Jonathan Swift
Il faut savoir entrer dans les idées des autres et savoir en sortir, comme il faut savoir sortir des siennes et y rentrer.
Joseph Joubert
Dure parole grande colère.
Proverbe Français
Lorsque l'on m'adore, je m'enfuis, c'est pour ça qu'je fixe le plafond.
Vald
Des deux hommes qui ont dominé le dix-huitième siècle, Jean-Jacques a plus fait pour la révolution Voltaire pour la civilisation.
Victor Hugo