La molle indulgence des parents prépare mille peines aux enfants capricieux.
Proverbe Latin
Notre aventure est finie. L'hiver de cette année est mort comme la tombe. Peut-être quand nous mourrons, peut-être la mort seule nous donnera la clef et la suite et la fin de cette aventure manquée.
Alain Fournier
Ignorer un problème et penser qu'il va ainsi disparaître, c'est comme lancer un boomerang et croire qu'il ne reviendra pas.
Anonyme
Toute sa vie, il a lutté contre la meute acharnée de ses créanciers, à ses trousses depuis sa jeunesse, et le désastre financier de son imprimerie, origine de tous les embarras qui suivirent.
Émile Henriot
Pourquoi l'humanité n'a-t-elle pas été tout entière noire, blanche ou jaune ?
Françoise Giroud
Exister, c'est se dresser, se détacher de l'arrière-plan. Vous ne pensez pas, vous n'existez pas vraiment si vous n'êtes pas prêts à risquer jusqu'à votre équilibre dans le jugement de votre existence.
Frank Herbert
Il est d'ailleurs évident et incontestable que l'inconstance en amour n'existe qu'à cause de la diversité des figures. Si on ne les voyait pas, l'homme se conserverait toujours amoureux constant de la première qui lui aurait plu.
Giacomo Casanova
Sachez que le talent sans génie est bien peu de chose. Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent faire ce qui est impossible, voilà le génie.
Gilbert Sinoué
Tels les dehors, tel le dedans.
Guido Gezelle
La vérité tombe de l'esprit quand elle est mûre, comme le fruit de l'arbre. Elle n'est pas plus exprimable que la saveur d'une pomme. Il faut être bien extravagant pour s'escrimer à dire aux gens la saveur d'une pomme.
Henri Gougaud
C'est avoir deux fois raison que de céder à quelqu'un qui a tort.
Jean Antoine Petit-Senn
Le mépris des lois c'est le commencement de la décadence.
Jean Pellerin
Vos mains ne peuvent frapper ce que vos yeux ne peuvent voir.
Mohamed Ali
Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m'émerveiller des vrais miracles.
Pierre Bourdieu
Grand entre les grands, Pollock lui-même abandonne le dripping, son éblouissante technique d'éclaboussures sur la toile à plat par terre, à la fin de 1952.
Pierre Restany
Accordez aux mots la liberté d'expression !
Stanislaw Jerzy Lec