Le chien reste chien, serait-il élevé par les lions.
Proverbe Libanais
Il ne faut ni être craint des petits, ni méprisé des grands
Chilon
En amour, les arguments raisonnables sont inutiles.
Christian Jacq
Quand une femme fait de la gestation pour autrui, plus communément appelée mère porteuse, on peut parler d'un travail d'intérimère.
Damien Caillaud
Nul besoin de connaitre le sens de la vie pour vivre. Seulement se diriger vers la sortie.
Denis Langlois
Le plus important des dons pour un bon écrivain est d'avoir, de naissance, un "détecteur de problèmes" qui résiste aux chocs.
Ernest Hemingway
Qu'est-ce que c'est "être un homme" ? Si c'est être courageux, je le suis. Viril, aussi. Egoïste, aussi. - Un homme ne doit pas avoir perpétuellement besoin de quelqu'un, sa mère ou sa femme, pour vivre.
Françoise Sagan
Il se promène, lisant, récitant au besoin ce qu'il sait par coeur. Dans sa ferveur, il ne répugne pas à l'interpolation. Il prête aux grands hommes. Il ajoute aux textes illustres.
Georges Duhamel
Nous sommes des créatures en quête de sens, qui doivent s'accommoder de l'inconvénient d'être lancées dans un univers qui n'a intrinsèquement aucun sens.
Irvin D. Yalom
Cela, respondit-il, est-ce ma faulte ou la faulte d'elle ? Metrocles respondit : la faulte en est à elle, et l'infortune en est à toy.
Jacques Amyot
- Je sais ce qu'est une saucisse, oui. Je ne vois pas pourquoi vous nous appelez comme ça, par contre. - Il y a deux raisons à cela. La première : vous vous résumez à de la viande entourée de peau. Comme les saucisses. La seconde : une saucisse n'est rien d'autre qu'un bout de boyau entre deux orifices. Comme vous autres
John Scalzi
Ne me donne pas de l'amour à grandes louchées, je ne peux l'avaler. C'est comme si tu gavais un affamé du Sahel, tu le ferais crever.
Katherine Pancol
En attendant, j'essayais en vain d'agir sur eux, n'étant pas guéri par l'expérience, qui aurait dû m'apprendre - si elle apprenait jamais rien - qu'aimer est un mauvais sort comme ceux qu'il y a dans les contes contre quoi on ne peut rien jusqu'à ce que l'enchantement ait cessé.
Marcel Proust
Le syndicaliste avait les mains moites : le serrement du jus de paume.
Philippe Bouvard
Il est tel terrain où, pour un empan d'honneur, il croîtra un aune de sottise.
Proverbe Allemand
Un grand péché ne peut demeurer caché.
Proverbe Français