Ce qui est passé est dépassé.
Proverbe Libyens
Dans la glace je me regarde et, si âgé que je sois, je considère l'enfant de ma mère, l'enfant que je suis en secret, l'enfant que je serai toujours.
Albert Cohen
O lac ! rochers muets ! grottes ! forêt obscure ! - Vous que le temps épargne ou qu'il peut rajeunir, - Gardez de cette nuit, gardez, belle nature, - Au moins le souvenir !
Alphonse de Lamartine
L'avenir. Il n'est rien. Vous ignorerez à jamais ce qu'il peut vous apporter. Ses promesses sont vaines. De purs fantasmes.
Antoine Volodine
Il n'y a de certain que le passé, mais on ne travaille qu'avec l'avenir.
Auguste Detoeuf
Une grande intelligence devait liguer contre elle toutes les médiocrités.
Emile Zola
Le football est un sport inventé par les Anglais qui se joue à onze et où les Allemands gagnent à la fin.
Gary Lineker
En apprenant la prosodie d'une langue, on entre plus intimement dans l'esprit de la nation qui la parle que par quelque genre d'étude que ce puisse être.
Germaine de Staël
Les Tlascaltecs leur montraient les corps de leurs concitoyens étalés sur la terre, se glorifiant d'en faire leur repas du soir et leur déjeuner du matin. C'était affreux.
Hernán Cortés
Les hommes parlent aux femmes pour pouvoir coucher avec elles ; les femmes couchent avec les hommes pour pouvoir parler avec eux.
Jay McInerney
C'est dans les contacts humains qu'on exerce notre liberté.
Jean-François Somain
Toi qui entres ici oublie le diamètre de l'assiette normale ! Mais aussi celui de l'assiette intermédiaire comme celle dite à dessert pour ne te souvenir que des plus petites, sous-tasses à café et soucoupes. Car c'est ainsi que tout, désormais, te sera servi : dans de la dînette. Avec peu à manger dessus. Et encre, tu es privilégié : le reste de la RPDC crève de la faim.
Jean-Luc Coatalem
J'ai connu plusieurs femmes distinguées qui disaient ne pouvoir bien penser, ni bien causer, qu'en faisant de la tapisserie.
Jules Michelet
O temps rongeur, et toi, envieuse vieillesse, vous détruisez tout !
Ovide
Ne plaçons notre espoir qu'en nos précautions.
Proverbe Français
Dans la vraie vie, il n'y a pas de méchants. Tout le monde a juste sa propre perspective.
Quentin Tarantino