Le fait de mourir n'est pas un crime et le fait de vivre n'est pas un mérite.
Proverbe Malgache
C'est une histoire d'amour la cuisine, il faut tomber amoureux des produits et puis des gens qui les font.
Alain Ducasse
Le langage et l'outil sont l'expression de la même propriété de l'homme.
André Leroi-Gourhan
J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que je suis.
Bill Watterson
D'être riche, ça vous fait honte ?
Didier Decoin
Nous avons une épidémie (Coronavirus) qui s'étend et une épidémie qui continue à s'aggraver avec une circulation virale rapide et intense dans de nombreuses zones du territoire national. Et donc nous devons tout faire pour que les mesures barrières individuelles et collectives soient les plus efficaces possibles, donc réduire massivement tous nos contacts (confinement).
Édouard Philippe
Il y a tant de belles choses à dire et à écrire sur la vie qu'il est absolument insensé de perdre son temps à se lamenter sur les mauvaises.
François Gervais
Le bienfait a pour salaire la reconnaissance. Malheur à celui qui rend le mal pour le bien qu'il a reçu
François-Joseph Amon d'Aby
Ce qu'on dit d'un malheur, qu'il n'arrive jamais seul, on le peut dire des passions : elles viennent ensemble, comme les Muses ou comme les Furies.
François-René de Chateaubriand
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons.
Frédéric Beigbeder
L'humour ne s'apprend pas. C'est comme le jazz, une cadence intérieure. On l'a ou on ne l'a pas.
Guy Bedos
C'est toujours lorsque vous êtes convaincu(e) qu'on s'intéresse à vous pour votre esprit qu'on vous demande vos mensurations.
Lhuissier
La récente bavure de la Gare de Lyon n'en était pas une. L'individu abattu de onze balles par la police était bien un fraudeur : on a retrouvé sur lui un billet de train poinçonné onze fois.
Marc Escayrol
Ce qui se joue dans le face-à-face de celui qui abdique et de celui qui conquiert, est-ce filiation, est-ce renoncement ?
Muriel Barbery
J'écris, donc je deviens.
Raoul Mille
Le manche de mon filet à papillons en train de tracer, en mouvement de métronome, arc après arc sur le sable brunâtre, des arcs-en-ciel de terre, avec des différences dans la profondeur du trait pour rendre les différentes couleurs.
Vladimir Nabokov