Le passé appartient aux ancêtres, l'avenir appartient à Dieu, seul le présent t'appartient.
Proverbe Malgache
Quand je vend de l'alcool on appelle ça de la contrebande, mais quand mes patrons le servent sur le Lake Shore Drive on appelle ça de l'hopsitalité.
Al Capone
Le seul mot de passion me faisait ricaner. La passion, la passion ! Je mettais ça entre hypnose et superstition, moi... C'était presque un gros mot dans ma bouche. Et puis, ça m'est tombé dessus au moment où je m'y attendais le moins.
Anna Gavalda
Lever les yeux vers le ciel nocturne, c'est plonger son regard vers l'infini - ses dimensions en sont incompréhensibles et par conséquent sans signification.
Douglas Adams
Un des plus grands secrets de l'art d'être heureux, est celui de savoir, par une autre jouissance, remplacer celle qui nous échappe.
Félix Bogaerts
Une limite ne se touche pas.
Jacques Derrida
J'aimerais bien connaître le nom et l'adresse d'un être humain qui soit mort de sa belle mort.
Jacques Sternberg
Le pou, le rat, obstinés et précis, organisés, habités d'un seul but comme des monosyllabes, l'un et l'autre n'ayant pour objectif que ronger votre chair ou pomper votre sang, de vous exterminer chacun à sa manière...
Jean Echenoz
C'est bien une habitude de l'homme que de mettre de la pensée là où la nature avait jeté du hasard.
Jérôme Touzalin
Je pense que comme n'importe quelle mère, elle était absolument sur la lune. Et en fait, nous avons eu une situation assez gênante parce que je savais que William avait demandé ma main à mon père mais je ne savais pas si ma mère savait.
Kate Middleton
Pour éviter de vous faire jeter par votre copine, apprenez-lui le tri sélectif
Marc Escayrol
Les seuls qui se rapprochent de vous dans le malheur sont les créanciers.
Orson Welles
Bon avocat, mauvais voisin.
Proverbe Espagnol
Si on ne peut plus tricher aux cartes avec ses amis, ce n'est plus la peine de jouer aux cartes.
Raimu
Seul, seul, seul, tout seul, - Seul sur une grande, grande mer ! - Et jamais un saint n'eut pitié - De mon âme à l'agonie.
Samuel Taylor Coleridge
Tu es un élève et moi je suis un maître. Tu es un enfant et moi je suis un adulte. Et quand l'adulte fait un travail de maître, il doit apprendre des choses à l'élève et faire attention à l'enfant.
Sorj Chalandon