Qui croit beaucoup, beaucoup se trompe.
Proverbe Oriental
La politique est appelée à disparaître en tant que méthode de résolution des problèmes de l'homme, et on arrivera à l'éliminer au même titre que la syphilis.
Boris Vian
Il y a toutes sortes de suicides. Se laisser mourir est sans doute le plus commun de tous. Se laisser vivre revient peut-être au même. Ça dépend du tempérament. Les gens actifs se tuent, les autres sont trop paresseux.
Claire de Lamirande
Oui, oui, j'ai bien dit, plus d'un quartier va fondre, et il restera de l'or aux doigts des gens qui chaufferont et remueront la cuve. Ce grand innocent de Paris ! vois donc comme il est immense et comme il s'endort doucement !
Emile Zola
Les femmes jouent souvent en dehors du foyer un rôle utile. Toutefois, il ne faudrait pas, que sous prétexte d'une égalité d'ailleurs chimérique et contre nature, elles s'immiscent partout à la place des hommes.
Gérard Bessette
Ne plus ne moins que les chirurgiens se servent des tiredents et des agraphes à joindre les levres des playes.
Jacques Amyot
Tout alentour de sa sepulture le rivage s'esboula.
On prend de l'amour auprès d'une femme de vingt ans ; une de trente en donne.
Jean-Benjamin de La Borde
Le divorce déplaît même dans les oiseaux. Buffon a diffamé les tourterelles.
Joseph Joubert
Sa pensée molle s'abandonnait à l'amoureux de cet art jésuite, épandu et fondu comme la caresse d'une main sensuelle, dans le travail magnifique du décor et l'adoration de la richesse des choses.
Les frères Goncourt
L'homme qui croit savoir ne sait pas.
Les Upanishads
Je suis une grande amoureuse qui a vécu des passions très fortes et aussi de grandes désillusions. En me penchant sur ma vie, je me dis que je me suis plutôt bien débrouillée, même si je plonge de temps à autre dans les abîmes de la détresse.
Maurane
Tout ce qu'on écrit sur moi ne me dérange pas. Tant que c'est faux.
Michel Galabru
Quand il y a du riz qui se moisit à la cuisine, il y a un pauvre qui meurt de faim à la porte.
Proverbe Chinois
Les ânes ont les oreilles longues, parce que leurs mères ne leur ont point mis de béguin.
Proverbe Français
Quand j'ordonne à un enfant : "Fais ceci !", il n'apprend qu'à ordonner : "Fais ceci !". Quand je punis un enfant, il n'apprend qu'à punir un enfant.
Tony Duvert