On se réjouissait à ta naissance et tu pleurais ; vis de manière que tu puisses te réjouir au moment de ta mort et voir pleurer les autres.
Proverbe Persan
Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté.
Alain
Depuis l'invention de l'arme atomique, le monde vit dans l'équilibre de la terreur. Bon gré mal gré, il faut que chacun des partenaires s'y plie.
Alain Decaux
Chaque chose cherche sa perfection dans la mort.
Augusto Roa Bastos
Le Seigneur connaît les pensées des sages et sait qu'elles sont vaines.
Bible
J'ai grandi dans une famille catholique romaine et irlandaise à Philly.
Bradley Cooper
Si tu éprouves le besoin de te vanter, c'est le signe que tu n'as aucun motif valable de le faire.
Brian Morton
La vérité existe. On n'invente que le mensonge.
Georges Braque
D'abord, Scout, un petit truc pour que tout se passe mieux entre les autres, quels qu'ils soient, et toi : tu ne comprendras jamais aucune personne tant que tu n'envisageras pas la situation de son point de vue...
Harper Lee
Je vous préviens qu'il sera nécessaire de retrancher les ordures de Shakespeare, si vous voulez que l'Académie fasse imprimer l'ouvrage par son libraire.
Jean Le Rond d'Alembert
Malherbe nourri de la lecture des excellents poëtes de l'antiquité, et prenant comme eux la nature pour modèle.
Je trouve que vieillir, c'est pas terrible. Mais à un moment, on n'a que deux options : soit on est vieux, soit on est mort. Alors...
Laurence Peyrin
Si tu veux mon avis, c'est trop facile, les citations, parce qu'il y a tellement de grands écrivains qui ont dit tellement de choses qu'on n'aurait même plus besoin d'exprimer une opinion personnelle.
Martin Page
On peut circonscrire maintenant le champ épistémologique de la Grammaire générale, qui est apparu dans la seconde moitié du XVIIe siècle et s'est effacé dans les dernières années du siècle suivant.
Michel Foucault
Le progrès historique est vraiment lent. Il faut parfois tout un siècle Pour reculer de cinquante ans.
Paavo Haavikko
Cent livres de chagrin ne paient pas une once de dettes.
Proverbe Italien