Quand le ventre est vide, le corps devient esprit ; quand il est rempli, l'esprit devient corps.
Proverbe Persan
Les oncles, les tantes et les cousins, c'est bien. Les parents, c'est à ne pas négliger. Mais une grand-mère les vaut tous !
Fanny Fern
On aime mieux dire du mal de soi-même que de n'en point parler.
François de La Rochefoucauld
Ils aiment les choses telles qu'elles sont, immuables, et ils ont peur du changement, alors ils le suppriment.
Gemma Malley
Martius, prenant avec lui ses dependans et ceulx qu'il peut induire par bonnes paroles à le suivre, alla courir tout le territoire des Antiates.
Jacques Amyot
Lorsque tu poursuivras ton bonheur, des portes s'ouvriront où tu ne pensais pas en trouver ; et où il n'y aurait pas de porte pour un autre.
Joseph Campbell
Penser pouvoir vivre sans illusions, c'est comme se tenir devant un miroir sans reflet, c'est impossible.
Michaël Veuillet
Tous les jours la sotte contenance d'un autre, m'avertit et m'avise. Ce qui poind touche et éveille mieux, que ce qui plaît.
Michel de Montaigne
Quand une femme se remarie, c'est parce qu'elle a détesté son premier mari. Quand un homme se remarie, c'est parce qu'il a adoré sa première femme. Les femmes tentent leur chance les hommes risquent la leur.
Oscar Wilde
Or, le CoV-2 bénéficie de la chance des débutants. Il nous a surpris impréparés et vierges, sans anticorps ni vaccin. Il est trop nouveau pour nous. Traduite en modèle SIR, cette charge de nouveauté signifie que nous sommes tous Susceptibles. Voilà pourquoi nous devrons résister le temps nécessaire. Le seul vaccin dont nous disposons est une forme un peu désagréable de prudence.
Paolo Giordano
L'eau ainsi est le regard de la terre, son appareil à regarder le temps.
Paul Claudel
Ce qui vaut pour nous seuls ne vaut rien. C'est la loi de la littérature.
Paul Valéry
Ses mains errèrent maladroitement pendant quelques secondes, puis elles rencontrèrent un bois humide, gras, nettement inconnu.
Pierre Mac Orlan
Tête légère n'apprend rien que par expérience.
Proverbe Anglais
Je ne veux rien écrire sur l'amer ou le désamour. J'ai été. Je suis mieux aujourd'hui avec ce putain de cancer. Les nuits sont longues. Les petits matins terribles et cruels. Aimer ce qu'il reste. C'est immense.
Richard Bohringer
La politique m'apparaît comme une sinistre rigolade.
Simone Weil