N'ouvrez pas la porte que vous serez incapable de refermer.
Proverbe Persan
En l'animal la nature environnante s'exprime directement par des actions ; remarquez que les êtres humains qui ont conservé cette puissance de prédire ne font jamais voir des pensées fortes. Il faut choisir. L'humanité règne par des erreurs hardies.
Alain
La voiture empêche de passer celles qui se trouvent derrière et qui déjà marquent leur impatience en donnant de petits coups d'avertisseurs.
Alain Robbe-Grillet
Péguy disait : "Je ne juge pas ; je condamne." Ils exécutèrent ainsi Régnier, Mme de Noailles, Ibsen.
André Gide
"Calme-toi" est la pire chose qu'on puisse dire à quelqu'un d'énervé.
Anonyme
J'ai parlé de mon homosexualité à une période où il était important de faire éclater les tabous, mais je ne suis pas porte-drapeau, les ghettos, je les aime à la crème.
Catherine Lara
Oh ! bien ! vous savez ce que c'est !... un beau jour, on se rencontre chez le maire... on répond oui comme ça, parce qu'il y a du monde, puis, quand tout le monde est parti, on s'aperçoit qu'on est marié. C'est pour la vie.
Georges Feydeau
L'important pour l'homme n'était pas d'aller vite, mais de savoir où il allait et pour quoi y faire, et que, par conséquent, la vitesse ne représentait pas toujours un avantage.
Ivo Andric
Qui voit le chêne dans le gland voit Dieu dans le chêne.
Joseph Delteil
Pour survivre, il faut s'ingénier à chercher des fissures dans l'infortune, pour parvenir à s'évader quelque peu.
Lao She
J'entends à jamais le bruit de ma naissance.
Michel Henry
J'avais envie de parler d'amour, probablement parce que c'est quelque chose qui fait partie de moi. Dans le fond, c'est une chose agréable à exprimer, tout simplement.
Mylène Farmer
Qui est malade de folie, ne guérit que bien tard, ou même jamais.
Proverbe Espagnol
Les mots sont sacrés et sans innocence. Ils appellent le destin de ceux ou celles qui les tracent.
Richard Bohringer
Décidez que vous ne serez jamais oisif. Personne n'aura l'occasion de se plaindre qu'il n'a pas le temps s'il ne le prend jamais. C'est fabuleux ce que l'on peut faire quand on est toujours en train de faire quelque chose.
Thomas Jefferson
Ou bien il passait son temps à trembler, claquant des dents, disant qu'il avait la fièvre, et s'informant si l'un des vingt-huit lits de la salle des fiévreux était vacant.
Victor Hugo