Le savoir est un champ, mais s'il n'est ni labouré ni surveillé, il ne sera pas récolté.
Proverbe Peuls
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Albert Schweitzer
L'amour est un pistolet chargé et il tire pour tuer.
Alice Cooper
Sitôt qu'ils se reposaient de mâcher, le frais qu'ils en avaient tiré se muait en brûlure, comme il advient d'épices ou d'herbes bénéolentes à la saveur poivrée.
André Gide
Elle est venue la nuit de plus loin que la nuit à pas de vent de loup de fougère et de menthe voleuse de parfum...
Claude Roy
C'est de l'ignorance de nos droits que l'arbitraire tire sa plus grande force.
Denis Langlois
La violence ne produit pas que de la violence. J'ai répété cette phrase longtemps, que la violence est cause de la violence, je me suis trompé. La violence nous avait sauvés de la violence.
Édouard Louis
Le grand amour nous fait oublier notre orgueil, notre pouvoir, notre suffisance, parce que nous savons que nous ne pouvons pas obtenir de forcer l'amour de notre aimé.
Francesco Alberoni
Un mélomane est celui qui entendant chanter une femme dans une salle de bains s'approche de la serrure et y colle son oreille.
Francis Blanche
Le jugement sans volonté est aussi inutile que la volonté sans jugement.
Gustave Le Bon
C'est à tort que les hommes se plaignent de la fuite du temps, en l'accusant d'être trop rapide, sans voir qu'il s'écoule à la bonne vitesse.
Léonard de Vinci
Il y a une chose dont je suis certain c'est qu'il y a autant de misogynes femmes qu'hommes. Les femmes qui servent debout la soupe aux mecs assis ça existe encore et c'est souvent la volonté des femmes... Ce n'est pas un truc de mec la misogynie.
Pierre Desproges
Une Lacédémonienne qui, avec le reste de l'armure donnait à son fils un bouclier, lui intima cet ordre : Mon fils, avec lui ou sur lui !
Plutarque
Le dernier mot n'existe pas en politique, vous le savez bien.
Romain Gary
C'est la moralité qui garde les humains humains.
Shimon Peres
Ces tables, dévouées un jour à d'avides morsures, ne doivent point t'effrayer : les destins sauront s'accomplir, et l'oreille d'Apollon ne sera point sourde à tes prières.
Virgile