Les chameaux ne rient pas entre eux de leurs bosses.
Proverbe Peuls
On parle de la foi. Qu'est-ce, après tout, que cette chose si rare ? - Une espérance fervente. - Je l'ai sondée dans tous les prêtres qui disaient la posséder et n'ai trouvé que cela. - Jamais la certitude.
Alfred de Vigny
Autant les femmes sont discrètes sur l'amour qu'elles ont couronné, autant elles aiment à parler de celui qu'elles n'ont pas partagé.
Alphonse Karr
Ils ne sont pas rares, les gens qui ne tentent rien, qui n'essaient rien, qui meurent pudiquement dans leurs belles intentions.
Anne Barratin
Il faut être utile et surtout agréable.
Auguste Rigaud
Le silence est la vertu des sots.
Francis Bacon
Nous sommes l'Arc-en-terre Signe plus pur que l'Arc-en-ciel.
Guillaume Apollinaire
Les civilisations se fondent sur un petit nombre d'idées tenues pour des certitudes et universellement respectées. Ce n'est pas leur valeur rationnelle mais leur rôle qu'il importe de connaître.
Gustave Le Bon
Il ne me reste plus qu'à être, pour ainsi dire, spectateur de mon existence sans y prendre part.
Jean Le Rond d'Alembert
- Augusto Pinochet se plaint des attaques dont il est la cible... -Mais il a raison. J'ai remarqué que, d'une façon générale, les gens étaient facilement taquins à l'égard des grands criminels.
Jean Yanne
Les modes changent, étant nées elles-mêmes du besoin de changement.
Marcel Proust
Un bon leader peut s'engager dans un débat de manière franche et approfondie, sachant qu'à la fin, lui et l'autre partie doivent être plus proches, et ainsi sortir plus forts. Vous n'avez pas cette idée lorsque vous êtes arrogant, superficiel et mal informé.
Nelson Mandela
Votre esprit est sans pente.
Paul Claudel
Quand on aura tout balayé, on saura ce qu'il y a derrière le poêle.
Proverbe Allemand
Ce livre est une bouteille à la mer qui enferme mon passé avec lui
Valérie Trierweiler
A l'origine Adam et Eve étaient aussi heureux qu'il est possible de l'être quand on n'a ni travail à faire, ni impôt sur le revenu, ni avocat, ni médecin, ni enfant, ni chien.
W. C. Fields