La première femme est une esclave, la deuxième une compagne, et la troisième un tyran.
Proverbe Polonais
L'amour est sans patience. Peut être il espère trop, peut être la moindre négligence lui apparaît elle comme une sorte d'insulte.
Alain
N'épargne pas la correction à l'enfant ; - Si tu le frappes de la verge, il ne mourra point. - En le frappant de la verge, - Tu délivres son âme du séjour des morts.
Bible
Intégrer ses obsessions à un livre, c'est une façon comme une autre de les contenir. Je ne suis même pas toujours consciente de ce qui se faufile ainsi dans mes romans pour rester supportable.
Carole Martinez
Il est très difficile de soutenir le regard fixe d'un tout-petit - c'est comme si Dieu était en face de vous et vous dévisageait sans pudeur, en prenant tout son temps, un peu étonné de vous voir là.
Christian Bobin
Celui qui a une conduite vicieuse et ne se corrige pas, celui-là peut être appelé vicieux.
Confucius
Rien n'est plus désagréable que de découvrir en soi les défauts que nous reprochons à autrui.
Hervé Bazin
Le coeur d'un père s'agrandit avec chaque enfant.
Jean Basile Bezroudnoff
Tous ces coups indirects et dérobés, donnés et reçus de part et d'autre, entretenaient entre le poëte (Boileau) et la Société (des jésuites) une zizanie sourde, qui aurait fini par une guerre déclarée.
Jean Le Rond d'Alembert
Dans la vie, il ne faut jamais imaginer le caïman braisé avant de l'avoir tué, je lui dis au fiston. J'ai payé cher pour le savoir.
Louis-Philippe Dalembert
La moisson. On tond la terre comme une brebis.
Paul Claudel
Franklin qui ne passe pas pour avoir inventé grand'chose, ni le paratonnerre, a écrit qu'un vice coûte plus cher que deux enfants. - Et une vertu, donc !
Paul-Jean Toulet
Qui se marie le 1er août, - La corde il se met au cou.
Proverbe Français
Ne pleurons pas nos amis, c'est une grâce que nous fait la mort de nous séparer d'eux avant que la vie ne les ait séparés de nous.
Robert de Montesquiou
Rougir de montrer de l'estime pour un honnête homme est la plus indigne des bassesses. Vous la trouverez cependant trop commune.
Silvio Pellico
Douter des propos d'un ami, c'est l'outrager.
Sophie Cottin