Maman c'est sûr, papa peut-être !
Proverbe Portugais
Quand un homme parle à une femme de ses péchés, c'est généralement pour en rajouter un.
Éric-Emmanuel Schmitt
Au lion, la part du lion.
Esope
C'est le Roman de la rose, où tout l'art d'Amour est enclos.
Guillaume de Lorris
La critique est au dernier échelon de la littérature, comme forme presque toujours et comme valeur morale, incontestablement elle passe après le bout rimé et l'acrostiche, lesquels demandent au moins un travail d'invention quelconque.
Gustave Flaubert
La chance n'est pas, comme le disaient les anciens à propos de la fortune, une déesse aveugle. Elle accorde volontiers à l'optimiste les faveurs refusées au pessimiste.
Gustave Le Bon
C'est l'heure où les choses perdent leur épaisseur d'ombre qui les a revêtues tout au long de la nuit, et peu à peu retrouvent leurs couleurs ; mais avant, il leur fat traverser une sorte de limbe douteux, à peine effleurées par la lumière comme entourées d'un halo : l'heure où l'on est le moins sûr que le monde existe.
Italo Calvino
Une torse de corps, un croisement de cuisses l'une sur l'autre mal-honeste.
Jacques Amyot
... un roi doit avoir les mêmes souvenirs que ses sujets.
Jean-Paul Sartre
Si une femme veut une tiare de diamants, elle vous expliquera que ça lui fera économiser un chapeau.
Jerome K. Jerome
Je ne sais pas, cependant, si je ne préfère pas aux chansons de ceux qui vont se battre et mourir, les chansons de batteur de blé ou de forgeron, qu'un grand mécanicien, qui a l'air doux comme un agneau, mais fort comme un boeuf, chante à pleine voix.
Jules Vallès
Il ne faut pas être absent de son bonheur
Marcelle Sauvageot
Pour le tribut que le désert fait payer à l'homme, il donne des compensations, de grandes respirations, un profond sommeil, et la communion avec les étoiles.
Mary Hunter Austin
Toute sa vie durant l'homme connaît des expériences. Mais ce n'est que dans sa jeunesse qu'il vit des transformations de l'âme.
Milena Jesenská
Quand j'pense que des enfants se lève en France, seul. J'rente le ventre et j'affronte le vent.
Nekfeu
Je me sens bizarre. Légère et libre comme un ballon gonflé à l'hélium. Je suis disponible. J'exulte. Pour la première fois de mon existence, je peux faire ce qu'il me plaît.
Sophie Kinsella