Tu es fils, père tu seras, le mal que tu fais plus tard tu le payeras
Proverbe Portugais
Nos personnalités sont nulles, nos inclinations plus banales les unes que les autres. Seules nos répulsions parlent vraiment de nous.
Amélie Nothomb
Qui veut vaincre est déjà bien près de la victoire.
Anonyme
Il n'y a pas de langues mortes, il n'y a que des cerveaux engourdis.
Carlos Ruiz Zafón
Le monde a beau être accablé de malheurs, rien n'empêche jamais les enfants de sortir comme les pousses de bambou après une averse de printemps.
Chi Li
Vas dont savoir quand tu sais pas.
Coluche
Si vous regardez dans votre coeur et que vous n'y trouvez rien de mal, de quoi vous inquiéter ? Qu'y a-t-il à craindre ?
Confucius
La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.
Ella Wheeler Wilcox
Il en est des femmes comme des événements historiques : elles se produisent une première fois dans notre vie comme événement et elles ont droit à une existence seconde comme farce.
Jean Baudrillard
Les mots bonne journée sont des mots qu'on a usés, qui n'ont plus de sens, plus de goût, comme les escalopes de dinde industrielle du supermarché. Si vous avez envie que je passe une bonne journée, ne dîtes rien. Souriez-moi.
Jean-Louis Fournier
C'est par ses admirations surtout que le symbolisme a été grand. Il a mis presque tout son génie à choisir ses patronages.
Julien Gracq
Une onomatopée et une familiarité pareille dans la bouche de Manuela c'est un peu comme si le pape, s'oubliant, lançait aux cardinaux : Mais où est donc cette saleté de mitre ? Foutue mitre, dit le pape.
Muriel Barbery
L'ouverture à la vie est une condition du sacrement de mariage. Cela ne signifie pas que les chrétiens doivent faire des enfants en série. Certains croient, excusez-moi du terme, que, pour être bons catholiques, ils doivent être comme des lapins.
Pape François
La moisson. On tond la terre comme une brebis.
Paul Claudel
Nous possédons la liberté de l'âme. Nous ne jouissons pas de la liberté de la chair ; et c'est le corps que partout il faut suivre.
Thérèse Tardif
Mais si l'on ne peut pardonner, cela ne vaut pas la peine de vaincre.
Victor Hugo