Femmes et brebis doivent être rentrées avant la nuit.
Proverbe Portugais
Le meilleur moyen de prédire le futur est de l'inventer.
Alan Kay
Mais le temps ? Il n'est plus. Mais la gloire ? Hé ! qu'importe - Cet écho d'un vain son qu'un siècle à l'autre apporte, - Ce nom, brillant jouet de la postérité !
Alphonse de Lamartine
Dès l'entrée, on décelait le travail d'un architecte d'intérieur mégalomane. Escalier en colimaçon blanc nacré, parquet métallisé.
Anna Borrel
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Je donnerais toutes les suites du Carlton pour un bivouac et un feu de bois sec, pour de l'eau fraîche au creux des mains à faire ruisseler sur le torse nu, pour les frissons du bonheur aux premières lueurs.
Bernard Giraudeau
J'ai conclu avec une irrévocabilité pénible que le temps du tout est possible était terminé, faire ce qu'on veut quand on veut, c'était de l'histoire ancienne. Le futur n'existait plus. Tout était dans le passé et allait le rester.
Bret Easton Ellis
Aujourd'hui il y a encore des chevaliers de la Légion d'Honneur, mais ils n'ont plus ni cheval ni honneur.
Claude Schnerb
Beaucoup disent de moi, "tu es dieu", et moi, je leur réponds "vous dites n'importe quoi". Dieu est Dieu et moi, je suis un simple footballeur.
Diego Maradona
Le bonheur des méchants qui réussissent a toujours été l'un des faits les plus gênants de la vie, qu'il n'apporte rien d'expliquer.
Hannah Arendt
Par ce moyen ne pouvoient les Lacedemoniens achepter marchandises estrangeres.
Jacques Amyot
L'été, c'est moi ! s'écria le Soleil-Roi.
Jacques Pater
Quand le vin est tiré, il faut le boire, surtout s'il est bon.
Marcel Pagnol
La cour suprême avait arrêté que la police pouvait mentir à un suspect à condition qu'il y ait raisonnablement des chances qu'un innocent s'en aperçoive.
Michael Connelly
Aux carrefours, les vieux christs qui gardaient la campagne étendaient leurs bras noirs sur les calvaires, comme de vrais hommes suppliciés.
Pierre Loti
Je crois que la rêverie a été ce que j'ai préféré à tout, même à passer pour homme d'esprit.
Stendhal