On attrape plus vite un menteur qu'un boiteux
Proverbe Portugais
Paris est la capitale mondiale du flirt cérébral : on se soucie énormément de ce qui se dit mais ce qu'on dit n'a aucune importance.
Alain Schifres
Il faut toujours étudier la nature des autres avant de donner libre cours à la sienne.
August Strindberg
Qu'est-ce qu'il attend pour parler ? Peut-être - Sa coupe n'est-elle pas pleine ? - Les coupes fuient-elles avec le temps ?
Cuarteto Cedron
Le mariage n'a rien de romantique, malheureux ! Ce qui est romantique, c'est l'emportement, le délire, l'emphase, le sacrifice, le martyre, le meurtre, le suicide.
Éric-Emmanuel Schmitt
Nous déclarons que la splendeur du monde s'est enrichie d'une beauté nouvelle : la beauté de la vitesse. Une automobile de course avec son coffre orné de gros tuyaux tels des serpents à l'haleine explosive… Une automobile rugissante, qui a l'air de courir sur de la mitraille, est plus belle que la Victoire de Samothrace.
Filippo Tommaso Marinetti
La peine de mort est une peine immorale, ou du moins inutile, parce qu'elle habitue le peuple au spectacle des supplices, et parce qu'elle ne répare rien ; car malheureusement la mort du meurtrier ne rend point la vie à la victime.
François Eugène Vidocq
Il y eut des après-midi obscurs, palpitants d'une grande réconciliation impossible de soi avec les détails aigus du monde. Comme un gant retourné qu'on n'arrivait plus à mettre à l'endroit.
Frédéric Boyer
Il est dans l'ordre des choses que nous soyons déçus, comme nous-mêmes, nous passons notre vie à décevoir ceux qui ont mis leur foi en nous...
Gilbert Choquette
Quand on est jeune, on échafaude un programme de travail dont on s'imagine qu'il durera toute la vie et résistera à n'importe quel cataclysme.
Graham Greene
Il ne faut pas toucher aux idoles : la dorure en reste aux mains.
Gustave Flaubert
Ilz leur ottroyerent la paix soubs equitables et raisonnables conditions.
Jacques Amyot
Tout bois est gris quand il est réduit en cendres.
Proverbe Chinois
A pas vouloir vieillir on meurt avant les autres.
Renaud
L'homme, un vieil ouvrier aux mains durcies par le travail, qui a mis pour voyager ses habits du dimanche.
Roger Martin du Gard
C'est un joueur dans l'âme, et sa vie est à la foi son jeu et sa mise.
Tim Willocks