Il n'y a pas de clair de lune comme en Janvier, ni d'amour comme le premier
Proverbe Portugais
Ce qui est marrant c'est que la personne narcissique se crée tous les prétextes de pouvoir être narcissique, elle usera toujours de faux à travers vous tout en manipulant autour de soi à obtenir ce qu'elle veut de façon pathologique et impropre à vous salir sans qu'elle puisse s'en soucier.
Anonyme
Je considère que la dépression est une maladie comme la grippe ou comme les oreillons, et une maladie ne peut pas remettre en cause une philosophie, à plus forte raison une philosophie qui prétend accepter toute la cruauté du monde. Dans le pire des moments, jamais je n'ai pensé : La vie est horrible.
Clément Rosset
L'éducation considérée comme un complot fomenté par les adultes. Nous attirons dans notre maison étroite ceux qui se dépensent follement en liberté...
Franz Kafka
Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !
Gérard Oury
Aimer sans espoir, être dégoûté de la vie, constituent aujourd'hui des positions sociales.
Honoré de Balzac
Toujours la même malchance... tu peux parier... le jour ou il pleuvra de la soupe... c'est une fourchette que j'aurai en main.
Hugo Pratt
La guerre leur estoit repos des travaux que les hommes ordinairement endurent pour se rendre idoines à la guerre.
Jacques Amyot
La principale cause qui enchérit toutes choses en quelque lieu que ce soit est l'abondance de ce qui donne estimation et prix aux choses.
Jean Bodin
Les poux, c'est les puces du pauvre.
Jean Richepin
Il a toujours profondément méprisé la nature humaine, en raison même de l'échantillon que lui renvoyait son miroir.
Léon Daudet
Plus grande est la sensibilité, plus grand est le martyre.
Léonard de Vinci
J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l'amour, les idées, la perte de sa famille, l'entrée parmi les grandes personnes.
Paul Nizan
Ecrire c'est ébranler le sens du monde, y disposer une interrogation indirecte, à laquelle l'écrivain, par un dernier suspens, s'abstient de répondre. La réponse, c'est chacun de nous qui la donne, y apportant son histoire, son langage, sa liberté.
Roland Barthes
Entre Dieu et le Diable, autant choisir le haut du pavé, encore que, à ce qu'on dit, la compagnie soit plus distrayante en bas.
Ronald Wright
La nature nous a donné une langue et deux oreilles afin que nous écoutions le double de ce que nous disons.
Zénon de Kition