Il est impossible d'attraper tout ce qui flotte sur la rivière.
Proverbe Russe
L'énergie vitale que chaque homme possède à l'intérieur de lui-même, il doit la maîtriser, la comprendre, l'apprivoiser, la modérer et la développer ; ce qui est parfois très difficile et souvent voué à l'échec.
Daniel Desbiens
Pendant vingt-cinq ans, elle n'a cessé d'essuyer tout ce qui suintait de ses trois hommes, chacun à sa façon, ce qu'ils déversaient au fil des ans, jour après jour, dans le microcosme familial, c'est-à-dire en elle, car plus que chacun séparément ou les trois réunis, le microcosme familial c'était elle qui l'incarnait.
David Grossman
Qui n'a pas appris à assumer les peines de tous, celui-là ne partagera pas non plus le bonheur avec tous.
Dimitrie Cantemir
C'est dans l'ensemble selon l'humanisation plus ou moins grande que l'indice varie : plus les hommes sont humanisés et plus leur exubérance est réduite.
Georges Bataille
Cette ignorance du temps et de l'occasion est une manière d'aborder les gens ou d'agir avec eux toujours incommode et embarrassante.
Jean de La Bruyère
Dans le hameau cette maison a quelque apparence.
Jean-Jacques Rousseau
Sur cette terre qui saigne toute joie est obscène et les gens heureux sont seuls.
Jean-Paul Sartre
Les arbres se sont fait couper les feuilles.
Jules Renard
Transgresser, c'est progresser.
Louky Bersianik
Le chagrin est nu. Le noir sert à le couvrir, non à l'exhiber.
Michela Murgia
Il y a des gens qui arrivent à écrire leur nom dans la neige en faisant pipi... parmi eux il y a cependant davantage de Luc et de Jo que de Jean-Sébastien !
Philippe Geluck
Le tronc d'arbre aura beau séjourner dans la rivière, il n'en deviendra pas un crocodile.
Proverbe Sénégalais
L'amour-propre, l'envie, la rivalité et mille autres motifs nous poussent à nous déprécier les unes les autres ; mais pour mordre son prochain il faut nécessairement qu'un homme ait la poltronnerie d'une femme.
Richard Brinsley Sheridan
Quand une femme vous parle, écoutez ce qu'elle vous dit avec ses yeux.
Victor Hugo
Les hommes, à de certains moments, sont maîtres de leur sort ; et si notre condition est basse, la faute n'en est pas à nos étoiles ; elle en est à nous-mêmes.
William Shakespeare