Prière et service, Dieu et le prince récompenseront.
Proverbe Russe
Ne sortez jamais de chez vous, même pour cinq minutes, sans que votre mise soit parfaite, bas tirés et tout. C'est peut-ëtre le jour où vous allez rencontrer l'homme de votre vie.
Coco Chanel
(...) Dans les équipes sportives, comme dans les pays, les individualités ne suffisent pas, il faut aussi l'esprit d'équipe.
François Bayrou
Je suppose que, latiniste, ce notaire en avait quelque peu restitué le sens, là où les abréviations et les lettres effacées rendaient difficile le déchiffrement.
Henri Bosco
Les hommes les plus forts aiment à se tromper eux-mêmes sur certaines choses où la vérité connue les humilierait, les offenserait d'eux à eux.
Honoré de Balzac
L'amour-propre est l'égoïsme de l'esprit.
Oui, interrompit-elle, je veux être originale, c'est-à-dire me distinguer des autres. Être original, c'est détruire l'égalité… Ce qui s'appelait dans la langue idiote des anciens "être banal" n'est maintenant que l'accomplissement d'un devoir.
Ievgueni Zamiatine
Mon ami, chez les grands quiconque voudra plaire doit d'abord cacher son esprit.
Jean-Pierre Claris de Florian
Un nouveau clivage social prenait vie sous son regard.
Julien Gracq
Un saint est un pécheur qui essaie de s'améliorer.
Nelson Mandela
Le beau péché du monde est celui de l'esprit.
Patrice de La Tour du Pin
Mon fantasme a toujours été la fille de la page du milieu du magazine "Lui". J'en ai rencontré plein. Il leur manquait toujours quelque chose : les yeux, les cheveux, la longueur des jambes ou les agrafes sur le ventre.
Patrick Sébastien
Un sentiment bien circonscrit est un sentiment mutilé.
Paul Valéry
Le génie seul est la mesure du génie, et l'art pareil à ce creuset des alchimistes où l'on ne retrouve d'or que celui qu'on y a soi-même mis d'avance.
Paul-Jean Toulet
Quand je m'avise du mépris dont pâtissent tous ceux qui essaient de dérider leurs contemporains, je donnerais parfois, pour ne plus être un rigolo, presque autant que ce qu'on m'alloue pour l'être.
Philippe Bouvard
A la Sainte-Flora, - Plus rien ne fleurira.
Proverbe Français