Parole flatteuse, Plus que bâton dangereuse.
Proverbe Russe
C'est lorsque les familles ennemies ont oublié le motif de leur inimitié que leur division devient irrémédiable.
André Frossard
La pensée est donc une chose admirable et incomparable par sa nature.
Blaise Pascal
On ne connaît la loi que lorsque les gens l'enfreignent.
Boris Vian
Je soufflai doucement sur la toile d'araignée qui coupait un angle du carreau et je pensai qu'il serait drôle d'aller réveiller la jeune femme en lui soufflant dessus, doucement.
Daniel Boulanger
Quand vous entrez dans la classe, vous êtes dans la vie. Ces élèves-là, c'est la vie. La classe, c'est une entité qui est une petite société en elle-même.
Daniel Pennac
Tout individu collabore à l'ensemble du cosmos.
Friedrich Nietzsche
Le poëte et le philosophe se traitent mutuellement d'insensés.
Jean Le Rond d'Alembert
La vie ne commence à avoir un sens qu'en admettant que parfois, souvent, toujours, deux idées absolument contradictoires peuvent être vraies en même temps.
Jonathan Coe
Il me fixa encore un moment avec un regard furieux, puis disparut dans un bureau. Voilà, me disais-je, tu t'es fait un ennemi ce n'est pas si difficile.
Jonathan Littell
Je sais à quoi ressemble une pomme qui grille et grésille dans l'âtre, un soir d'hiver et je sais le réconfort qu'apporte le fait de la manger toute chaude, avec un peu de sucre et un filet de crème...
Mark Twain
Les écrivains ne devraient jamais parler à des journalistes. L'entretien est une forme littéraire dégradée qui ne sert à rien d'autre qu'à simplifier ce qui ne devrait jamais l'être.
Paul Auster
Distribue à chacun la portion qui lui est due ; rien n'est préférable à l'équité.
Phocylide de Milet
Nid : Endroit où on dort. En général, on dispose son nid dans la branche à coucher.
Pierre Élie Ferrier
Ne pleurons pas nos amis, c'est une grâce que nous fait la mort de nous séparer d'eux avant que la vie ne les ait séparés de nous.
Robert de Montesquiou
Les coeurs sensibles savent se créer des souffrances avec des riens, et c'est une aptitude qu'une vie composée d'épreuves ne parvient pas à modérer.
Roger Lemelin