Ne te tiens pas à la queue, si tu as lâché la crinière.
Proverbe Russe
Ce n'est nullement une raison, parce que ce monsieur est de taille moyenne, pour qu'il soit issu d'un nain et d'une géante.
Alphonse Allais
Aujourd'hui, avec sa blouse Wallman sous le bras, personne pour l'écouter se plaindre et aucune réjouissance en vue, elle était tout simplement jalouse. Jalouse d'un cochon d'Inde.
Ann Brashares
J'aime pour ce que j'ai aimé ; mais ce que j'ai aimé, je ne recommencerai pas à l'aimer.
Antonio Porchia
Il est pourtant clair qu'elle n'a jamais aimé son mari. Maman a tout juste consenti à une morne cohabitation. Elle s'est sans doute mariée avec le premier garçon qu'on lui a présenté. Elle avait dix-huit ans.
Arnaud Cathrine
Tous ces peuples étaient grands, parce qu'ils avaient de grands préjugés. Ils n'en ont plus. Sont-ils encore des nations ? Tout au plus des foules désagrégées.
Emil Cioran
Selon les sondages, les Français consomment cinquante-huit rouleaux annuels de papier hygiénique par tête. Qu'est-ce qu'ils entendent par tête ?
Frédéric Dard
Il arriva le huictieme jour du mois de juin, que lon appeloit alors Cronius.
Jacques Amyot
Voila une triste affaire c'est là, pour un jeune homme, une nouvelle manière de faire sa cour. Briser la tête de sa fiancée, puis mettre un emplâtre dessus. N'est ce pas, miss Elliot ?
Jane Austen
Pourquoi je bois ? Pour pouvoir écrire de la poésie.
Jim Morrison
La guerre peut être nécessaire à la sécurité du pays. Mais elle n'est pas bonne pour l'économie, ni à court terme ni à long terme.
Joseph Eugene Stiglitz
Un modéré, c'est un monsieur qui s'occupe modérément des intérêts d'autrui.
Jules Renard
Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me partager entre écrire, ce qui signifiait pour moi être absolument indépendant, affranchi de tout conditionnement, et mener une vie ultrabourgeoise en tant que rédacteur d'un grand journal international qui était la plate-forme du capitalisme suisse.
Paul Nizon
Bon atelier Vaut mieux que bon ratelier.
Proverbe Français
Pour pouvoir aider les autres, il faut avoir soi-même ce sentiment que les autres ont besoin de vous.
Stefan Zweig
Le contact humain, c'est ce qui fait le plus cruellement défaut à cette époque polytechnicienne, technocrate et structuraliste.
Yvan Audouard