En mains d'autrui, le morceau est toujours gros.
Proverbe Russe
Au milieu de l'hiver, j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible.
Albert Camus
Je ne veux plus me brouiller avec toi. Tant pis pour moi si je suis parfois un peu triste. Tu as raison sur tant de choses, je te ferais sans doute plus de mal que de bien. Sans doute, non, mais peut-être. Alors j'ai pris de grandes résolutions et tu peux me revoir. Je suis ton ami. Bien sûr, mes résolutions, le moindre printemps les ferait fléchir mais tant pis s'il n'est point de printemps.
Antoine de Saint-Exupéry
Dans tout homme rien n'est plus existant et véridique que sa propre vulgarité, source de tout ce qui est élémentairement vivant.
Emil Cioran
Atticus avait usé de tous les moyens dont disposent les hommes libres pour sauver Tom Robinson. Mais Atticus n'avait pas eu accès à la cour secrète que renferment les coeurs des hommes.
Harper Lee
Chaleur, mélodie pénétrante, voilà la magie de Rousseau. Sa force, comme elle est dans l'Emile et le Contrat Social, peut-être discutée, combattue. Mais par ses Confessions, ses Rêveries, par sa faiblesse il a vaincu ; tous ont pleuré.
Jules Michelet
Les mendiants, on ne leur donne pas de sous, mais on leur donne notre adresse.
Jules Renard
Si je pouvais être réincarné en un accessoire de mode, ce serait un shopping bag.
Karl Lagerfeld
Ah, la préhistoire... toute mon enfance ! (Dieu)
Marc Escayrol
Si la croissance s'arrête de bonne heure, un homme ne cesse jamais de grandir.
Michel Audiard
Jaurès doit se retourner dans sa tombe : le socialisme est devenu aussi étranger au social que le culturisme à la culture...
Patrick Sébastien
Respecte ton père et ta mère, et tes proches parents.
Pythagore
L'incertitude est le plus grand des maux : quand vous aurez sur votre affaire Un éclaircissement à faire, jusqu'à ce qu'il soit fait, n'ayez point de repos.
Roger de Bussy-Rabutin
Quand on a attendu l'amour toute sa vie on n'est pas du tout préparé.
Romain Gary
Si vous venez avec votre seul intellect, vous pouvez faire un peu de gymnastique mentale, construire des théories intellectuelles, mais vous ne trouverez pas la vérité.
Vivekananda