Qui n'a pas senti le besoin, ne connaît pas le bonheur.
Proverbe Russe
Travailles comme si tu n'avais pas besoin d'argent. - Aimes comme si personne ne t'avait jamais fait souffrir. - Danses comme si personne ne te regardait. - Chantes comme si personne ne t'écoutait. - Vis comme si le paradis était sur terre.
Antoine Chuquet
J'avais en une journée cent physionomies diverses, selon la chose dont j'étais affecté. J'étais serein, triste, rêveur, tendre, violent, passionné, enthousiaste.
Denis Diderot
Ah ! laissez-vous aimer, ainsi le veut Vénus ! - Inutile est la fleur qui brille solitaire, - Inutile l'amour embaumant le mystère. - Vénus, des secrets qu'on veut taire, - Trahit les désirs inconnus...
Edouard Pailleron
La joie n'a pas d'arguments ; la tristesse en possède d'innombrables. Et c'est ce qui la rend si terrible et nous empêche d'en guérir.
Emil Cioran
La jalousie ne constitue pas une manifestation de l'amour mais la forme exacerbée du sentiment de propriété.
Éric-Emmanuel Schmitt
A mesure que la grande industrie s'empare du monde, la vie devient plus mobile et le gouvernement de l'Etat plus compliqué.
Guglielmo Ferrero
N'entendez-vous pas la clochette ? A genoux ! On porte les sacrements à un Dieu qui se meurt.
Heinrich Heine
La publicité réalise ce prodige d'un budget considérable consumé à seule fin non pas d'ajouter, mais d'ôter à la valeur d'usage des objets, d'ôter à leur valeur/temps en les assujettissant à leur valeur/mode et au renouvellement accéléré.
Jean Baudrillard
Qui baise mal châtie bien.
Marc Gendron
On ne peut bien décrire la vie des hommes si on ne la fait baigner dans le sommeil où elle plonge et qui, nuit après nuit, la contourne comme une presqu'île est cernée par la mer.
Marcel Proust
Les blessures les plus graves sont celles qu'on ne verbalise jamais, celles qu'on garde inscrites au fond de son âme pendant toute son existence.
Nicolas Tackian
Le mépris de soi-même justifié est une maladie dont personne ne se relève.
Réjean Ducharme
Le mal, lui aussi, veut uniquement notre bien.
Stanislaw Jerzy Lec
Aucune oeuvre d'art ne doit être décrite ni expliquée sous les catégories de la communication.
Theodor W. Adorno
Les bonheuristes sont des heureux imaginaires. Ils vivent un enfer incolore, indolore, en forme de paradis.
Vincent Cespedes