Cheval sur ses gardes ne sera pas mangé du loup.
Proverbe Russe
La verge et le coeur sont des organes qui remuent d'eux-mêmes.
Aristote
Si vous êtes bon, Seigneur, à l'âme qui vous cherche, qu'êtes-vous donc pour celle qui vous trouve ? Mais il y a ceci d'admirable que personne ne puisse vous chercher sans vous avoir d'abord trouvé.
Bernard de Clairvaux
Tous les hommes se haïssent naturellement l'un l'autre.
Blaise Pascal
Depuis deux mille ans n'a point été vue une si fière ni si cruelle bataille.
François Ier
Il avait eu de sa femme un fils que plusieurs retenaient pour apocryphe.
Georg Christoph Lichtenberg
L'opinion moyenne des hommes moyens est une plante fragile, faite pour les beaux jours, et qui se flétrit au premier souffle de la tempête.
Georges Bernanos
Ce que l'Histoire enseigne de plus important aux hommes pourrait se formuler ainsi : A l'époque, personne ne savait ce qui allait arriver.
Haruki Murakami
Un texte traduit est un clair de lune empaillé.
Jean Cocteau
L'expérience que nous avons des bornes de notre raison nous rend dociles aux préjugés, et ouvre notre esprit aux soupçons et aux fantômes de la peur.
Luc de Clapiers
Il n'y a de vrai et de solide esprit que celui qui prend sa source dans le coeur.
Mais quand même je ne connaîtrais pas la nature des éléments, j'oserais assurer, à la simple vue du ciel et de la nature entière, qu'un tout aussi défectueux n'est point l'ouvrage de la Divinité.
Lucrèce
En politique on ne choisit pas sa compagnie.
Nils Kjaer
La foi transporte les montagnes. C'est vrai. La raison les laisse où elles sont. C'est mieux.
Pierre Bourgault
Tout commence et finit par le chaos. Qu'est-ce que le chaos ? Une immense souillure. Et avec cette souillure, Dieu a fait la lumière, et avec cet égout, Dieu a fait le monde.
Victor Hugo
Quelque chose me dit que c'est cela, un amour qui dure. Quand la jeune fille de dix-sept ans préservée par le souvenir acquiert la même réalité et la même vérité que la femme mûre assise face à soi. Ce jeu entre le regard et la mémoire, c'est une bien agréable façon de voir double. Voir quelqu'un ainsi, c'est le connaître.
William Landay