On ne joue pas avec ce qui fait mourir.
Proverbe Russe
Vous apprendrez ça. Il y a des gens qui vont vous assombrir le ciel, qui vont vous voler la joie, qui vont s'asseoir sur vos épaules pour vous empêcher de voler.
Adeline Dieudonné
L'amour est un logis humide !
Francis Picabia
Toute littérature est assaut contre la frontière.
Franz Kafka
J'aime encore mieux du sale argent qu'on a que du propre argent qu'on n'a plus.
Georges Feydeau
Des oppressions, de la toux, une fièvre continuelle et des marbrures aux pommettes décelaient quelque affection profonde.
Gustave Flaubert
Ils s'étaient retirés tous les deux dans un petit boudoir japonais, tendu de soies éclatantes.
Guy de Maupassant
Les mouvements totalitaires avaient moins besoin de l'absence de structure d'une société de masse, que des conditions spécifiques d'une masse atomisée.
Hannah Arendt
Oser des demandes directes... c'est simplement prendre le risque de la réponse de l'autre. Vous êtes libre de votre demande... l'autre l'est de sa réponse.
Jacques Salomé
Mais je veux profiter de mes dernières années et rire un peu. J'ai cru pendant soixante ans qu'il fallait prendre la vie au sérieux. C'est beaucoup trop.
Jean Anouilh
L'histoire de l'humanité n'est que l'histoire de la cruauté, de la violence, de la destruction. Personne ne peut le nier. Comment expliques-tu cela ?
Jean-Christophe Grangé
Si les Russes contrôlaient le Sahara, ils rationneraient les grains de sable.
Jean-Edern Hallier
La révolution c'est l'opium des intellectuels.
Jean-François Somain
Internet est une toile où se projettent les passions comme les fantasmes, des pans de vie réelle et des réalités virtuelles, un réseau où se côtoient contestation et aliénation, fatalisme et fanatisme.
Jiri Pragman
On prend la place d'un autre que s'il est au-dessus de vous.
Pete Dexter
Il n'y a pas de langues assez riches pour exprimer sans périphrases ceux des mots d'une autre langue qui ont rapport aux opérations de l'entendement.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis