A qui se marie vieux la nuit est courte.
Proverbe Russe
Les mots ne poussent pas dans les prés. Si tu t'étonnes de ne pas cueillir les mots justes, ce n'est pas parce que tu penses faux ou que tu ressens mal, c'est par ignorance.
Éric-Emmanuel Schmitt
Même d'un rustre, Amour saura faire un poète.
Euripide
Les lettres ont besoin de mûrir... Pauvre missive, en vérité, qu'une missive lue le lendemain du jour où elle a été écrite. Imagine-t-on les télégrammes de la religieuse Portugaise, les télex de Mlle de Lespinasse ?
Gilles Lapouge
Les vieillards sont assez enclins à doter de leurs chagrins l'avenir des jeunes gens.
Honoré de Balzac
On y alimente ses rêveries en entendant le grillon - cette cigale de l'âtre de l'homme, - qui chante dans la cendre chaude, comme la cigale de l'été chante dans les blés brûlés de soleil.
Jules Barbey d'Aurevilly
Mais ce ne sont là que les tremblants symptômes d'un amour sans consistance.
Jules Supervielle
Blanche étincelle au creux de mes nuits. Blanche étincelle dans mon sommeil. Le plus souvent, au milieu d'un rêve, elle apparaît. Quelque fois, cela me réveille et les yeux encore fermés, je la regarde s'évanouir. C'est ainsi, ce matin, avant l'aube.
Lucien Suel
Vieillir : c'est très mauvais signe quand on oublie de reboutonner sa braguette après avoir pissé, mais c'est pire quand on oublie de la déboutonner avant.
Maurice Chevalier
Se marier était la meilleure chose que j'ai jamais faite.
Megan Fox
La vie adulte, ce sont les rêves de gosse qu'on met en pratique.
Pascal Garnier
A force de coiffeurs, la fiancée devient chauve.
Proverbe Espagnol
Tant vaut l'homme, tant vaut la terre.
Proverbe Français
A force d'écrire pour soi tout seul, il arrive que, sans l'avoir prémédité, on se trouve avoir aussi écrit pour tout le monde.
Roger Martin du Gard
C'est drôle comme on s'habitue à tout. Avant l'arrivée des Russes, on tremblait. On se les figurait comme des monstres. Or, ce sont juste des hommes.
Sarah Cohen-Scali
La vie appartient à ceux qui aiment, et là où règne l'Amour, l'homme est vraiment le roi.
Stephen Lawhead