Tu attendras sept années de mariage pour faire des louanges de ta femme.
Proverbe Russe
L'égoïste hait tout pour n'adorer qu'un.
Alphonse de Lamartine
Le mariage est une communauté composée d'un maître, d'une maîtresse et de deux esclaves, ce qui fait en tout deux personnes.
Ambrose Bierce
Les grands sentiments conduisent à la catastrophe.
Calixthe Beyala
Les nazis ont la croix gammée, Un croix qui pleure sur les côtés.
Charles de Leusse
Bien plus cruellement tourmenté par la conscience de ses crimes que s'il était déchiré par les fouets des Furies, l'homme injuste porte son supplice dans son sein.
Démophile
La crainte, c'est la chambre noire où le diable développe ses négatifs.
Gary Busey
Méfiez-vous des gens qui ne s'ennuient jamais. On s'ennuie toujours avec eux.
Gilbert Cesbron
Et pourtant fault il sur l'heure conniver en telles faultes, et ne faire pas semblant de les appercevoir.
Jacques Amyot
Le doute sage et vraiment philosophique (s'il existait) consisterait donc à éteindre (ou plutôt à voiler) les lumières qui nous éblouissent, pour juger par un autre organe de l'esprit que celui de sa vue.
Joseph Joubert
Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan.
Jules Verne
Chez nous vous voyez des gens mourir, en train d'être ensevelis sous les eaux, et qui sourient. Ça fait partie de nos vies. La dévastation fait partie de notre psyché. Les longues années de colonisation puis de dictature nous ont comme déformés.
Lav Diaz
Nos vertus et nos défauts sont inséparables, comme la force et la matière. Lorsqu'ils sont séparés, l'être humain n'est plus.
Nikola Tesla
Beau visage, bonne étoile.
Proverbe Arabe
Amitié, quel mot lépreux ! Chaque jour, et jusqu'à l'écoeurement, les gens l'ont à la bouche, et il est complètement déprécié, au moins aussi déprécié que le mot amour, mortellement piétiné.
Thomas Bernhard
Il ne saurait être question d'imposer aux Français un programme nucléaire auquel ils seraient profondément opposés après avoir été complètement informés.
Valéry Giscard d'Estaing