Commencer est facile, achever est difficile.
Proverbe Russe
L'expérience, c'est la forme la plus maussade de la fatigue.
Alfred Capus
La perte de la personne qui lui avait donné la vie avait englouti un peu de son existence à lui aussi, il se sentait incomplet, comme si l'enveloppe de son corps dissimulait des creux, des organes manquants.
Alice Zeniter
Les armes sont les bijoux des hommes.
Jean Follain
Rien n'est plus propre à former le goût que de démêler, dans les corrections d'un grand écrivain, le motif des arrêts qu'il a prononcés contre lui-même.
Jean Le Rond d'Alembert
"Plutôt la vie avec ses salons d'attente Lorsqu'on sait qu'on ne sera pas introduit", dit Breton. Introduits, nous ne l'avions été nulle part. Quelquefois embarqués et toujours débarqués pour incompatibilité avec les lois fondamentales du monde du travail et de la promotion sociale.
Jean Rouaud
La mort ne donne la clé de rien. Des clés, on n'en trouve que dans la vie.
Larry Baker
La dépendance est née de la société.
Luc de Clapiers
Qu'est-ce qui pousse certains auteurs à se cacher derrière un pseudonyme ; est-ce qu'un écrivain, finalement, possède une existence réelle ?
Paul Auster
J'aime à croire que si le Créateur avait disposé de plus d'une semaine pour mener à terme son grand oeuvre, il aurait pu doter l'être humain d'un sexe n'ayant pas d'autre emploi...
Philippe Bouvard
La mauvaise conscience, c'est pour les hommes ; les femmes l'ont presque toujours bonne, quand elles en ont.
Pierre Reverdy
On peut perdre ami et avoir, Mais on ne perd pas le savoir.
Proverbe Français
Pour bâtir haut, il faut creuser profond.
Proverbe Mongol
Je déteste les mondanités, les gens bidon. J'adore être seul. Vous savez, je n'aime pas beaucoup parler de moi. Je ne sais pas très bien faire de l'introspection.
Sean Connery
La politique se juge sur l'engagement, sur l'action qui est conduite et les mesures prises.
Stéphane Le Foll
Est-ce qu'il y a une douleur à comprendre que notre vie ne dépend que de nous, que nous ne tomberons pas si nous lâchons la main de l'autre, comme ces plantes trop hautes qui s'effondrent sans leur tuteur ?
Véronique Olmi